VOS AVIS SUR Citroen C5

Accèdez directement aux avis d'un modèle Citroen

AVIS CITROEN C5 (2E GENERATION) CROSS TOURER

(de 2014 à 2015)

J'ai la voiture depuis septembre 2015, acquis à 6 mois et 9 000km. Aujourd'hui 160 000km. Suite du précédent avis de 2017. Modèle c5 crosstourer hdi 160 exclusive avec options toit panoramique, intérieur cuir noir. Toujours très satisfait du véhicule. FIABILITE : Pas eu de gros problème, jusque 150 000km et cette année : *remplissage additif FAP (usure normale) *triangle AVD (maladie la dessus) le gauche sera à prévoir vers 200 000km *pulseur habitacle (montrait des signes de faiblesse depuis 100 000km -> ne fonctionnait plus si je n'utilisais pas la voiture pendant 3-4 jours (il finissait par repartir avec un petit shunt) *refusé au ct pour dissymétrie suspension av, cette année, j'ai changé les sphères av et c'est reparti, tellement content que j'ai changé les sphères arrières et j'ai retrouvé une voiture neuve ! *siège conducteur ne chauffe plus depuis que la voiture a 90 000km et pareil au siège passager à 140 000km -> je laisse comme ça. *peinture du sabot avant et arrière un peu légère. J'ai fait les réparations moi-même (environs 650€ de pièces). Niveau mécanique : intermédiaire - confirmé. durabilité pneus 55 000km en 18 pouces (j'ai une conduite cool) plaquettes arr 50-60k km (frein à main éléc), plaquettes av 100 k km CONSOMMATION 6.4L (mini 5.5L si pas de 130 et pas de ville, 7.5L chargé à bloc+130) conso correcte CONCLUSION Très bonne voiture, cout de l'entretien correct (vidange moi même et freins aussi) et fiabilité correcte. En résumé je suis satisfait de ma voiture et je n'arrive pas à en changer. Ligne globale toujours agréable et l'intérieur vieillit bien avec les sièges en cuir avec panneaux de portes en cuir aussi. La voiture est incroyablement saine à la conduite en toutes circonstances (neige-vent), même chargé avec porte vélo sur attelage, on ne sent rien quelque soit la vitesse.

Voir les 2 avis AVIS CITROEN C5 (2E GENERATION) CROSS TOURER 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 2 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS CITROEN C5 BREAK

(de 2001 à 2008)

J'ai gardé cette voiture dix ans. La vanne EGR et le démarreur m'ont lâché, ainsi que la commande de la vitre de hayon, et c'est tout. Moteur un peu creux à bas régime mais impérial sur autoroute. Voiture idéale pour les longs trajets, prend les virages en restant imperturbablement à l'horizontale, confort, silence... Grande capacité de chargement. Pendant qu'on charge, on peut ajuster la hauteur de la caisse avec le bouton de réglage placé dans le coffre. La vitre ouvrante du hayon permet de finir le chargement ou d'y accéder sans avoir à manœuvrer le hayon (un poil lourd et les vérins sont à la peine). Même très chargée, elle reste horizontale, c'est pour ça qu'il n'y a pas de réglage d'assiette des phares. J'ai retapé une maison pendant que je l'avais, elle a trimballé des sacs de ciments, du carrelage... des mètres cubes de parquet... chargée jusqu'au plafond. Le choix de hauteur de caisse est très pratique : sur un mauvais chemin, on augmente la garde au sol et ça passe sans frotter le dessous de caisse. Pratique aussi pour le lavage. Habitant dans l'Est, j'ai très souvent roulé sur la neige : avec quatre pneus neige elle passe partout, sans partir en travers. J'en ai doublé du monde qui patinait dans les côtes... Ses seuls défauts, ce sont les finitions : des plastiques bas de gamme moches, mal finis, mal ajustés, des boutons qui perdent leur revêtement... L'autoradio d'origine et les haut-parleurs sont vraiment très mauvais... La commande électrique de la vitre arrière peut se dégrader facilement, c'est un circuit imprimé sur la vitre à côté du circuit de dégivrage. Je l'ai rayé accidentellement, commande HS, il n'y a plus qu'à remplacer la vitre... Le pare-choc avant est assez sollicité à cause du grand porte-à-faux : on le frotte trop souvent parce qu'on ne le croit pas si loin que ça. Les versions à radar avant sont arrivées ensuite et franchement, ça a dû être utile ! Le seuil de coffre n'a aucune protection... dommage pour un engin fait pour le transport de charges. Un détail rigolo : il m'est arrivé deux fois que la foudre tombe dans les environs, et ça fait descendre les vitres en déverrouillant les portes. Une bagnole très originale, mais l'esthétique et la qualité des finitions sont loin derrière la technique, dommage. Cela dit le break est bien plus réussi que la berline.

Voir les 12 avis AVIS CITROEN C5 BREAK 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 12 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

Accèdez directement aux avis d'un modèle Citroen