VOS AVIS SUR Citroen Ds3

AVIS CITROEN DS3

(de 2009 à 2015)

2500 Kms parcourus au volant sur tout type de route et 49000 Km au compteur. Je suis le 3e propriétaire de ce véhicule qui roulait à la campagne et dormait au garage. Je l'ai choisie car elle a un gabarit réduit et passe dans les rues étroites de mon village tout en ayant des qualités de routières. Je possède donc la version THP 165 avec distribution à chaine (normalement débarrassée des problèmes de tendeur!). La voiture est une GTi ! Moteur performant et relativement sobre car elle est légère et que je roule en souplesse. Confort ferme en raison des pneus taille très basse (45) et roues en 17 pouces, ça change de la C3 de ma femme ! Les sièges sont très confortables et réglables aisément. Elle est faite pour rouler plus que pour la ville. En effet la course d'embrayage est longue ce qui est fatiguant dans les embouteillages même si le start/stop fonctionne parfaitement et que la maniabilité est celle d'une citadine. Bien équipée et insonorisée et avec 6 vitesses, elle voyage en silence. La finition est de qualité, extérieure et intérieure, mais l'environnement est celui d'une C3 et les aspects pratiques à bord limités. Les points négatifs concernent l'accès aux places arrières car la poignée des sièges avant est dure à manipuler et l'accès est malaisé. Deux personnes peuvent tenir à l'arrière certainement pas trois ! à proscrire pour un usage familial.

Voir les 70 avis AVIS CITROEN DS3 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 70 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

Accèdez directement aux avis d'un modèle Citroen