VOS AVIS SUR Dacia Logan

Accèdez directement aux avis d'un modèle Dacia

AVIS DACIA LOGAN 2 MCV

(de 2013 à 2027)

Propriétaire depuis 2 ans d'une dacia logan mcv tce 90 acheté d'occasion à 19000 kms je suis très déçu par ce modèle. En terme de consommation perso c'est 8 à 9 litres pour 100 kms en conduite urbaine. La touche eco est totalement ridicule et surtout peut s'avérer dangereuse car elle bride le moteur dans les passages de vitesse. Pensez à l'enlever si vous voulez doubler un véhicule en toute sécurité ou avoir tout simplement de la reprise. Ne vous fiez absolument pas à ce qu'ose dire le constructeur sur la consommation. Ma voiture est entretenue chez renault (tarifs prohibitifs) pas de souci majeur constaté sur l'aspect moteur mis à part une boite de vitesse qui ne demande qu'à craquer. Il faut bien appuyer sur la pédale surtout pour la marche arrière. C'est une voiture relativement spacieuse mais beaucoup trop large à mon gout et surtout beaucoup trop basse j'ai arraché le spoiler du pare choc avant celui ci bute sur le moindre défaut d'un trottoir il faut être extrêmement vigilant. C'est une voiture qu'il faut conduire à la campagne et qu'il faut garer dans un jardin pour éviter tout accrochage. Autre aspect qui mérite une sévère c'est les poignets de porte en plastique comme tout le reste mis à part le volant qui lui est en simili cuire. Des poignets qui peuvent vous blesser si vous n'y prenez pas garde. L'ouverture pour la trappe essence est d'une fragilité extrême. Le rapport qualité prix n'y est pas du tout il vaut mieux mettre un poil plus cher car la on est vraiment dans le hard discount du monde de l'automobile. Bref les amoureux de cette marque vont me détester moi je reste sur ma position et j'espère changer de véhicule rapidement. Je vais quand même mettre un point positif sur des longues distances le véhicule s'avère beaucoup plus intéressant à condition d'avoir une conduite pépère. Le confort est tout à fait satisfaisant.

Voir les 24 avis AVIS DACIA LOGAN 2 MCV 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 24 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS DACIA LOGAN VAN

(de 2009 à 2012)

c est simple , c est le meilleur véhicule que j ai eu et je le regrette d ailleurs. Certes c est un utilitaire mais non seulement fiable mais aussi INCREVABLE avec un cout d achat et d entretien faible. Coté habitacle il reste simple mais fonctionnel. Si vous choisissez un modele sans airbag passager , vous profiterez d un rangement supplémentaire pour mettre par exemple une bouteille d eau d 1,5L. concernant le coffre il peut contenir 2.5M3 de charge . Il est équipé également de plusieurs points d encrage pour fixer les affaires . Si vous prenez le tapis de chargement veuillez à ce que le devant soit accessible pour accéder à la roue de secours en cas de problème. Contrairement au mcv le van est équipé de série de jantes en 15 pouces ainsi que la roue de secours , ce qui est tres appréciable . Cotés options DACIA vous propose une gamme assez large pour une marque low cost. Une garde assez haute ( comme tous les véhicules de la gamme)son par pierre est en taule! mine de rien sur des acces accidenté tel que des chantiers où des chemins " pitoresques" celà évite le perçage d un carter d huile là où un en plastique aurait rendu l ame ( je sais de quoi je parle ;) ) Pour la motorisation Le 1.6MPI est suffisament puissant et nerveux pour emmener votre chargement. En respectant les limitation de vitesse en ne dépassant pas le régime du couple maxi ( 3000 à 3500 tours ) sa consommation est aux alentours de 6.3 L aux 100. Contrairement au données constructeur, sur autoroute sa consommation affiche plus 7 l que 6. A sa sortie, pour 10000 vous aviez un véhicule neuf tout à fait convenable. Je vous conseille les modèles 1.6MPI 85 au lieu des 90. Ces derniers sont non seulement moins coupleux mais ont également une consommation plus élevée.

Voir les 2 avis AVIS DACIA LOGAN VAN 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 2 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS DACIA LOGAN MCV

(de 2006 à 2012)

Si vous cherchez une voiture solide, sans chichi, pour aller d'un point A à un point B , même si c'est deux points sont éloignés, la dacia logan est faite pour vous ! Moteur increvable (presque 300.000 bornes, aucun souci, acheté à 90.000 km), c'est simple, pas trop d'électronique et surtout c'est pratique : pour les enfants derrières, il y a de la place (sièges autos compris), le coffre est un vrai coffre bien grand et très pratique avec les portes type "utilitaire". C'est idéal pour charger plein de bagages sans se soucier si cela va passer et c'est parfait également pour les travaux, le matos de chantier etc. Et si on baisse, voire on retire les sièges arrières, on peut même faire bien plus que d'y mettre du bazar. Nous avons voyagé et vécu dedans pendant plusieurs semaines en Europe (certes, avec du mobilier créé sur mesure par nos propres soins et fait maison) mais c'était impeccable, sans panne ni problème ! On peut tout envisager dans une Dacia et ça c'est bon ! Alors, oui, c'est pas confort comme une Merco. Ce n'est pas très bien isolé, la clim a pété après un usage intensive en Espagne et on sent que les plastiques vont vivre moins longtemps que le moteur ... Donc si vous aimez les supers écrans tactiles partout, des sièges chauffants et une voiture où l'on entend les mouches volées à 130 sur l'autoroute, bon bah, ne prenez pas cette voiture. Si non, allez y les yeux fermées ! Le moteur 90cv est suffisant pour tirer une remorque bien pleine... et ne consomme rien. Pas de problème pour réparer, il y a de la place, peu d'électronique et les pièces sont pas chères. Bon, après, il parait que le 110cv est cool aussi. Voilà, l'idée est de l'amener au bout et de retrouver un modèle similaire après. En espérant que ce commentaire aura pu servir aux indécis.es

Voir les 59 avis AVIS DACIA LOGAN MCV 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 59 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

Accèdez directement aux avis d'un modèle Dacia