VOS AVIS SUR Ford Mondeo

Accèdez directement aux avis d'un modèle Ford

AVIS FORD MONDEO 2

(de 2000 à 2007)

Voiture achetée d'occasion à un particulier en 2015, elle avait un tout petit moins de 200 000 bornes, 1900€. Je l'ai gardée 5 ans, 100 000 bornes, un vrai bonheur, cette voiture était tout bonnement géniale, j'ai eu trois voitures et des trois c'est de loin ma préférée devant la kia pro cee'd de 2008 et la golf 2 de 1989. J'avais la version break, je faisait tous types de routes avec, ville, autoroute, campagne, rien à redire, peut être un peu bruyante quand je dépassais les 140 km/h mais rien de génant. Super spacieuse, j'ai fait passer mon canapé 2 places dedans! Elle a fait tout mon déménagement et je dormais régulièrement dedans, un matelas deux places passait à l'arrière, oreiller, couette et c'était moi la mieux logée! Super assise, très confortable, je pouvais enchainer les bornes sans soucis, j'aurais pu aller au bout du monde avec! En 100 000 bornes, je n'ai eu à changer que la batterie, un écrou de direction assistée et une durite de turbo à 40€. Malheureusement la pompe à gasoil m'a lachée à 300 000 bornes, et vu le prix et l'ancienneté de la voiture, j'ai décidé de ne pas la réparer, une des pires erreurs de ma vie... Alors oui elle prenait l'eau coté passager et le vernis s'écaillait mais à coté elle était impeccable, si bien entretenue évidemment! vidanges à temps et pas la monter dans les tours à froid.

Voir les 30 avis AVIS FORD MONDEO 2 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 30 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS FORD MONDEO CLIPPER

(de 1993 à 2000)

C'est mon 2ème Clipper Mondeo ... Le 1er de 1995 (acheté d'occasion en 2005 à 180.000 km) finit sa vie à 480.000 km sans avoir connu la moindre (grosse) panne. Le radiateur d'eau a été changé vers 300.000 km car il commençait à de déformer à cause de la corrosion de l'aluminium, l'alternateur vers 400.000 km. Pour le reste, entretien courant et rigoureux effectué personnellement tous les 6000 km pour les vidanges. Le 1750 cc diesel de 88 cv tourne comme une horloge (même avec ce beau kilométrage) et le reste de la mécanique est encore en très bon état, mais ce sont les bas de caisse qui commence à partir "en dentelles" ("merci" le sel déversé sur nos routes hivernales !). La consommation tourne en moyenne à 6,2 l/100 (jamais pu faire mieux que 5,7 l/100). L'équipement (allemand) de ce Clipper CLX était très hétéroclite : réglage manuel des rétroviseurs, ouverture manuelle des vitres AV/AR, mais pare-brise dégivré électriquement (super efficace !) et sièges AV chauffants. Le 2ème (de fin 1996 acheté récemment) est le TD de 90 cv, et qui consomme un peu moins : env 5,9 l/100 km. Les triangles de suspensions viennent d'être changés car les silent-blocks commençaient à se détériorer et engendraient un déport lors des freinages (idem pour le 1er). Volume de chargement impressionnant et confort très correct vu l'âge des véhicules. Puissance un peu "légère" lorsque la voiture est chargée, ou lorsqu'on tracte une remorque un peu lourde. Tenue de route très correcte. Mécanique assez simple et assez accessible.

Voir les 9 avis AVIS FORD MONDEO CLIPPER 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 9 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69
Accèdez directement aux avis d'un modèle Ford