VOS AVIS SUR Peugeot 207

Accèdez directement aux avis d'un modèle Peugeot

AVIS PEUGEOT 207 RC

(de 2007 à 2010)

Propriétaire depuis presque un an d’une sublime Peugeot 207 RC de 2009, totalisant presque 100 000km (80 000km à l’achat), j’en suis globalement satisfait ! Alors, c’est vrai qu’avant de l’acheter j’avais quelques peurs concernant la fiabilité du 1.6 THP, mais ma passion pour Peugeot m’a poussé à l’achat. Le plus gros problème de ce véhicule, c’est sa perte affolante d’huile : je fais mon contrôle d’huile en chaque début de semaine et il faut voir ce que la 207 RC consomme parfois ! En bref, avec des contrôles d’huile réguliers, des temps de pré-chauffage respectés et une vidange d’huile moteur tous les 10 000km, je n’ai rencontré aucun problème. En dehors de ça, le 1.6 THP fait de la 207 RC une bombinette très plaisante à conduire : couple disponible à bas régime, accélérations franches et reprises bluffantes ! La tenue de route est surprenante (savoir faire de Peugeot) et le freinage est d’une efficacité remarquable. J’apprécie également l’excellent maintient des sièges baquets. Cependant, le 1.6 THP propose des accélérations franches, comme dit précédemment, mais s’essouffle vite (sensations d’accélérer dans le vide au-delà de 5 000tr/min). Le train avant de la 207 RC a beau être précis, il est également « lourd ». Une boîte 6 vitesses serait grandement apprécié pour les conducteurs comme moi qui circulent sur l’autoroute… En conclusion, je pense que la 207 RC ravira les conducteurs à la recherche d’une petite sportive aux alentours des 10 000€ : à acquérir maintenant avant que celle-ci ne prenne la côte comme le fait la 206 RC !

Voir les 5 avis AVIS PEUGEOT 207 RC 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 5 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

Accèdez directement aux avis d'un modèle Peugeot