VOS AVIS SUR Skoda Rapid

AVIS SKODA RAPID SPACEBACK

(de 2013 à 2018)

Je possède la Skoda Rapid en 1.2 TSI 110ch édition Drive et je dois dire qu'à la base, j'ai acheté cette voiture un peu par défaut car bon rapport qualité prix. Vu que le modèle n'est pas beaucoup recherché, et que le moteur est fiable, c'est le meilleurs compromis que j'ai trouvé pour avoir une voiture familiale sans que ça fasse "papa mobile" Donc pour 10.500€ c'est un bon prix ! J'aime bien le style de la voiture avec un bon espace à l'intérieur, je fais 1.85m et en ayant gardé mon réglage de siège conducteur et en m'installant derrière, j'ai largement d'espace pour mes jambes ! Le tout avec un bon volume de coffre Niveau moteur, rien à signalé, j'ai parcourus 20.000 kilomètres en 6 mois que ce soit en ville/autoroute/nationale et la voiture est très agréables à conduire, c'est très souple niveau moteur et les 110ch permettent de doubler ou de s'insérer sans trop de problème, j'avoue que quelques chevaux supplémentaires sont toujours les bienvenues mais c'est largement suffisant. Par contre si vous voulez exploiter la puissance il faut aller chercher dans les 4000TRM le temps que le turbo se charge. La boite de vitesse est super agréable et les 6 rapports aide pas mal à faire baisser la conso. Niveau conso, c'est assez sobre étonnamment, je pensais être entre 6 et 7 et avec une conduite souple, j'arrive à faire une conso entre 5.5 et 6 litres au 100. Niveau tenue de route, c'est pas mal non plus, ça tient bien, elle est assez précise, pas de roulis dans les virages. Niveau pneumatique elle est assez bien chaussé mais j'attends de voir le prix pour changer les pneu avec une dimension en 215/45/R16 à mon avis ça va piquer un peu ! Le petit point négatif, sont les suspensions qui grincent quand il fait humide les premiers kilomètres après ça s'arrête Au niveau équipement, elle est bien faite dans l'ensemble à part le régulateur et le limitateur qui est hyper mal situé je trouve, c'est pas sur le volant mais sur le commodo des feux ??! pas pratique du tout Le GPS commence à dater et devient obsolète mais c'est plutôt bien de pouvoir suivre la navigation sur l'écran entre le compteur et le compte tour Sinon le reste des équipements sont intéressants, rien à signaler J'aimais pas spécialement les voitures du groupe VAG mais je dois dire que la Skoda est séduisante, pratique et peu chère Niveau esthétique, le coté Spaceback donne un coté sympa à la "voiture familiale", les jantes alu en 16' sont sympathiques et n'étant pas un fan de la marque de base, j'ai du apprendre à aimer son look, surtout la calandre avant. Après les gouts et les couleurs... mais globalement elle a un look sympa ! Je regrette juste les feux à LED en feux de croisement, je comprends pas la logique de Volkswagen... Ils mettent des feux diurnes mais au niveau des antibrouillards avant... Avec des feux de croisement et des feux diurnes au niveau des phares, ça aurait eu de la gueule

Voir les 15 avis AVIS SKODA RAPID SPACEBACK 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 15 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

Accèdez directement aux avis d'un modèle Skoda