VOS AVIS SUR Volkswagen Scirocco

AVIS VOLKSWAGEN SCIROCCO 2 R

(de 2009 à 2016)

Après avoir eu un scirocco 1.4 tsi 160cv en boite manuelle, j'ai acquis un scirocco R d'occasion début 2021 à 117 000Kms bleu rising DSG6. Que dire, super voiture!!! Consommation raisonnable quand on a pas le pied trop lourd. Elle se débrouille bien en ville surtout avec la boite automatique et l'option DCC en mode confort pour assouplir la direction. A l'inverse quand on veut "tartiner", on met la boite et le DCC en mode "Sport", et la elle sort les "crocs" (attention au permis). Sur autoroute c'est juste génial. Concernant l'aspect extérieur, elle a vraiment "Son style" et ne laisse pas indifférent, pas très discret comparé à une golf ou à une leon cupra. Pour ma part, je trouve qu'elle est très réussi. Pour l'aspect intérieur, c'est sobre, efficace, la technologie présente marche très bien : Discover média avec carplay. J'ai la chance d'avoir les fameux sièges San Remo, ca la rend vraiment sportive. Elle ne possède pas énormément d'aide à la conduite comparé à une golf : régulateur de vitesse classique, pas de lane assist, pas d'avertisseur d'angle mort... Seul le light assist (feux de route automatique) est disponible en option et fonctionne plutôt pas mal. Concernant le chassis, il est un peu en dessous de ce qu'on pourrait avoir avec un moteur de cet envergure, dommage car sinon le tout est vraiment homogène. Dommage également d'avoir conservé le moteur de la scirocco R phase 1 (2.0 TSI EA113) quand à côté, les golf R disposent de moteur dernière génération (2.0 TSI EA888 Gen3). Ca reste qu'un détail mais bon la consommation aurait été un poil meilleur.

Voir les 4 avis AVIS VOLKSWAGEN SCIROCCO 2 R 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 4 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

Accèdez directement aux avis d'un modèle Volkswagen