VOS AVIS SUR Volkswagen Transporter

AVIS VOLKSWAGEN TRANSPORTER 6

(de 2015 à 2026)

Je reviens après mon commentaire su le T6 204 cv 4motion: de février 2023 Problème de température moteur qui ont resurgi quelques semaines après le changement d’huile et la montée des températures extérieures. Huile blanche ok mais pas suffisant. J’ai beaucoup de problème de surchauffe, du coup après un diag, encore une mauvaise nouvelle, capteur et sonde de l’échangeur sont HS, l’échangeur air eau est en défaut. à savoir que cette pièce et en partie en plastique, pas mal pour un refroidissement de l’air du biturbo!!! Échange contre un Wagner tout alu, et hop plus de soucis de température!! Dingue l’histoire sauf que, de là on me prévient que le turbo soufflant différemment je risque d’avoir des soucis de vanne EGR, et 3 semaines après le changement boum, après 1200 km sur autoroutes le voyant moteur s’allume, ouah qu’est ce que c’est que ça encore!!! Diag et encore un truc… Vanne egr et Fap!! Franchement les constructeur nous prennent pour des buses, les moteur sont de moins en moins polluant ?? Non ils retiennent et gardent en eux toutes cette crasse, donc les moteurs pètent! Du coup mon conseil après 5 ans de détention d’un T6 4motion 204cv, pas de swap, juste modifier l’échangeur et soit un changement du fap (très onéreux) vers 85000 km pour ceux qui roulent plus en ville que sur autoroute, nettoyage ou changement vanne egr ou directement un donwpipe, plus de fap, plus de vanne egr active, plus d’adblue, un bruit différent de votre véhicule, passage au contrôle technique après avoir fait 500,600 km sur autoroute ou au petit bonheur la chance. Quoi qu’il en soit le problème de casse moteur de ces véhicules et dû au surencrassage des pièces moteur, Volkswagen le sait très bien!! Je reviens sur mon avis d’être satisfait de mon véhicule, il est certes génial mais faut avoir les moyens d’assumer les conneries de Volkswagen dessus!! Je le garderais au vue des modifications apportées dessus mais je suis dégoûté qu’il est autant coûté en changement de pièces et remise en état des pièces Volkswagen pas fiable pour ce type de véhicule. Le prix de ce véhicule est déraisonnable au vue de ces problèmes. J’ai pu m’apercevoir en parlant avec d’autres proprio et ma propre expérience que les soucis sur ce véhicule arrivent à partir de 85000 km. Je ne suis pas satisfait de ce véhicule pour pleins de raisons maintenant, un détail peut être mais encore un gros défaut de qualité des sièges, mon siége conducteur qui à 5 ans se déchire, non mais franchement, on parle de qualité allemande ?? Y’en a plus de qualités, aujourd’hui c’est: dépense et tais-toi !!

Voir les 9 avis AVIS VOLKSWAGEN TRANSPORTER 6 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 9 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

Accèdez directement aux avis d'un modèle Volkswagen