Vos 8 avis Bmw R1200 Rt

R1200 Rt R1200 RT LC (2015)

Par §Dom408fF le 27/08/2020

C'est ma 4emme BM de suite, 3 eme RT(2005,2010,2015) toujours amélirée modéle aprés modéle. Le refroidissement à eau est un plus pour la ville et la chaleur. Position de conduite et confort au top. Quant au passager c'est royal. Le prix d'achat peut etre un frein, en plus du prix de base, nombreuses options. Au final cette 1200 rt 2015 m'est revenue à 25000 euros. Toutes options comprises: vérrouillage centralisé, capteur de pression, alarme,selle chauffante, régulateur de vitesse, suspension active,mode de pilotage, feu de jour, démarrage sans clé, radio et peinture + en accessoires: gps, top case. Au final une machine royal aussi bien pour les grands axes que les virolos protégeant trés bien de la pluie et du vent. Petit bémol, c'est la boite qui claque mais on s'y fait rapidement. La consommation pour ma part s'établie à 4,7 l au cent. Le cout d'entretien est correct 1650 euros pour 50000 kms, un pneu avt tous les 15/16000, un ar tous les 11/12000, plaquettes avt à 47000, ar à 30000. Par contre un gros bémol, alternateur HS à 47000, pour BMW l'espérance de vie d'une telle piéce est de 100 000 km. Il ont pris en charge les pièces mais pas la M.O. soit 1050 euros à ma charge, + de 15 h pour changer alternateur et régulateur (bravo les ingénieurs concepteurs) d'autre soucis aussi, repose pied ar qui tourne (changé 2 fois et tourne toujours) régulateur qui se coupe quand vous voulez baisser la vitesse, position de la suspension qui change toute seule ect ect. CE SERA MA DERNIERE BM

Accèdez directement aux avis d'un modèle