Vos 5 avis Honda Cbf

Cbf 125 (2021)

Par titmate974 le 02/12/2021

Bonjour, Je possède le nouveau CB125F (millésime 2021) depuis janvier et ai effectué plus de 8500 kms avec (décembre 2021). Peu cher à l'achat comme en entretien (révision à 1000 kms, puis à 6000 puis tout les 6000 kms), il sait aussi se montrer peu cher en carburant avec un consommation à 2L au cent! Cette petite moto très légère et facile à manier sera l'idéal pour commencer en moto (comme moi) et s'entrainer avant un éventuel passage à l'A2! Car oui, son petit moteur d'à peine plus de 10ch aura ses limites, 116 jusqu'au rupteur mais en général on fera du 105/110 km/h max mais c'est compréhensible dans son cas donc je ne le compte pas en défaut. Ce nouveau millésime ajoute le phare à LED qui éclaire très bien de nuit, mais dommage d'avoir remplacé les clignotants "transparents" par ces gros blocs orange (qui reste allumé de façon atténué en permanence), un nouveau compteur digital bien lisible (pas spécialement eu de difficulté à le lire malgré le soleil) mais ce nouveau compteur enlève le compte-tour! Ce n'est pas bien méchant pour moi, mais attention au rodage du début! Il a l'essentiel soit le compteur de vitesse, la jauge à carburant et le rapport de témoin engagé (et en plus conso instantané, trip A et B, consommation au 100, horloge), mais pas de warning! Ce qui est moins sympathique, et vous le lirez/constaterez, ce sont les pneus !!! Excessivement fins (limite pneu de vélo), les pneus d'origine de marque chinoise sont en plus pas terribles (s'usent assez vite, glisse pas mal sur mouillé, marquage blanc etc...). Il existe des références chez Michelin voir Continental, je finis d'user les miens de mon côté ^^ Pour finir sur les points négatifs c'est le confort de la selle! 20 min ça va, une heure et vous ne sentez plus rien! Pour conclure, vous avez une belle petite moto, de chez Honda, avec sa garantie 10 ans et sa fiabilité, pour vraiment pas cher (2800€ neuve). Merci de m'avoir lu !

Accèdez directement aux avis d'un modèle