Vos 3 avis Moto Guzzi V7

V7 750 STONE (2021)

Par Pascalito92 le 24/02/2024

V7 stornello (2016)

Par §det832QY le 10/06/2018

Une italienne comme on les aime. Peut être une des plus belles motos de la production actuelle. Celle-ci est une série limitée, un scrambler produit à 1000 exemplaires dans le monde (70 pour la France) tout droit sortie de l'usine de Mandello Del Lario en Italie. Normalement je suis plutôt attiré par des cylindrées plus importantes et pas forcement par des motos "tendances", mais là j'ai craqué. La V7 est déjà une belle moto qui a fait ses preuves depuis près de 50 ans et qui a su évoluer tout en gardant son ADN, en plus la Stornello profite d'un équipement qui la rend encore plus exclusive. Garde boue, supports de numéro en aluminium brossé, belle selle bi-place, roues à rayons, pneus mixtes pour quitter le bitume et surtout échappement spécifique de chez Arrow pour une sonorité aux petits oignons. Jusqu'à présent pas de soucis particuliers. Je l'utilise occasionnellement et à chaquse sorties son moteur en V se met en route sans broncher, en revanche il faut bien penser à la faire chauffer un peu sur sa béquille et ne pas attaquer directement. De toute façon elle a du caractère et le bicylindre ne se laisse pas faire et vous le fait savoir par quelques à coups si vous ne respectez pas le temps de chauffage. Une fois les premières minutes passées c'est parti pour une conduite par forcement typée ballade. En tout cas c'est ce qu'elle m'inspire, rouler vite en profitant de son agilité incroyable (bon guidon), un moteur plein de mordant malgré seulement une cinquantaine de chevaux (mais aussi un poids très contenu) et un freinage sécurisant (ABS) Le moteur est vivant, l'échappement est musical, au final on ne s'ennuie pas à la piloter sur les petites routes et dès qu'un petit chemin de terre vous fait de l'oeil on n'hésite pas une seconde car elle est faite aussi pour ça. Avec mes 1,80 j'y suis bien même si je l'aurais aimé un peu plus haute en revanche en duo la passagère n'est pas au mieux, sauf pour de petits trajets. L'ensemble des matériaux me semble de bonne facture et n'a pas à rougir face aux BMW Nine T qui colonisent un trop les centres villes ;) La V7 Stornello a un capital sympathie incroyable, peut être lié a sa confidentialité, elle attire les compliments de connaisseurs ou pas (certains pensent à une ancienne restaurée, d'autres à une préparation) en tout cas elle donne le sourire. L'aspect pratique n'est pas au rendez vous mais il existe pleins d'accessoires pour l'équiper road trip tout en évitant le top case. Et elle vous emmènera loin, si vous en dégotez une...;) La consommation est très basse 4,5 litres environ ( et 20 litres de réservoir) et plutôt fiable (mais pas assez de recul pour ma part) Dommage que Moto Guzzi ne soit pas plus présent sur nos routes, face à l'hégémonie de BMW, car franchement elles en offrent beaucoup, sans parler de tarifs bien placés.

Accèdez directement aux avis d'un modèle