Vos 3 avis Yamaha Fzs

Fzs 1000 FAZER (2002)

Par §lek325lE le 24/08/2017

Basé sur le concept suivant : Faire un roadster en piquant des pièces de la sportive. Le procédé est classique chez les constructeur nippons et donne encore une fois de bons résultats. La moto date des années 2000, si le look n'est pas démodé, elle n'est plus sur les derniers canons. Un look sportif mais pas trop, les lignes tranchées et le feu arrière façon sportive font toujours leurs petit effet sans pour autant aller dans le tape à l’œil. Pour le bouilleur, rien de compliqué, celui du R1 à carburateur assagi de 30cv. Le caractère explosif est toujours là, mais c'est plus simple à contrôler. Avec 142cv dans la main droite on peut quand même pas parler de petit roadster peper. La conso est d'époque puisqu'on parle 7 à 8L en mixte, c'est là qu'on regrette un peu l'injection. Autonomie de 250 à 300km Le châssis typique Yamaha : équilibré, jamais dangereux, il ne vous surprends pas, certains lui reprocherons un manque de fun, pour ma part, je ne suis pas Rossi donc je remercie ma moto d'être un rail. Le large pneu arrière y est surement pour beaucoup. La fourche et l'amortisseur sont réglables. Le freinage étant celui du R1 (pas d'abs)... rien à ajouter. Question confort et options d'origine c'est plutôt basique. Selle cuir Ok, Phares double optiques Ok, jauge d'essence et puis c'est tout. Un peu d'espace sous la selle. Le duo se fait sans problème. La position est légèrement sur l'avant, le guidon large et réglable permet de trouver sa position. Avec mon 172cm j'ai pas les 2 pieds à plats mais ça va. 220kg env ça implique de pas manœuvrer en montée ;) L'entretien est dans la moyenne. Pas spécialement onéreux, la moto réclame le standard et rien de plus (70 000km). En résumé une moto entre 2 catégories, sans réelle défaut mais avec de réelles qualité. Je pense parfois à la changer mais je vois guère la quelle m'offrira autant sans me coûter beaucoup plus. Je n'ai pas de doute sur le fait qu'elle passera la barre des 100 000km sans encombre.

Accèdez directement aux avis d'un modèle