Vos 3 avis Yamaha Xtz

Xtz 1200 (2017)

Par Stan Yam le 15/10/2023

Bonjour, achetée à 14000kms et 9500e elle en affiche actuellement 63000. Je suis globalement très satisfait de mon achat puisque je n'ai eu à ce jour aucun souci mécanique 🤞. C'est mon moyen de locomotion et je l'utilise quotidiennement pour tout usages (Maroc en mai dernier, Corse il y a quelques jours, roulage un peu dynamique parfois entre "pots" FB... dans les Alpes du sud et le Var, en ville aussi. Ses + tenue de route, stabilité, facilité, fiabilité, confort, duo, 112 ch bien suffisants, souplesse moteur pour un gros bi (60 kms en 6), freinage couplé, régulateur, CARDAN, grosse revision à... 60000km... force moteur en bas (je roule le plus souvent à moins de 3000 tours). Ses - le moteur chauffe vite ( le ventilateur se déclenche vite et souvent assez agaçant pour ma part), l'air chaud l'été sur le tibia gauche, l'éclairage peu puissant et nul en courbe, le poids à l'arrêt ( gros trails en général), la bulle pas assez haute pour moi (183 centimetres) sincèrement je ne vois rien d'autre à mes yeux si avec sa force en bas le moteur manque de Peps plus haut... Bien sûr je regarde et regarde encore pour une éventuelle remplaçante... Mais quoi prendre sinon "craquer" 20000e pour la même catégorie de bécane ! La petite Guzz tt 85 pas très chère rentrerait presque dans mes critères sauf en usage dynamique et risquer d'abîmer le moteur. La Honda NT pas mal aussi mais a une chaîne de merd.... La Versys 1000 aussi mais même mode de transmission... En conclusion la 12 XTZ même si peu vue sur nos routes est une sacrée bonne machine pour ma part. Bonne route à vous ✌

Accèdez directement aux avis d'un modèle