Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. Gant moto: packaging et normes en vigueur.

Processus de conception d'un gant moto.

DANS LA BOITE


L'emballage sera la dernière étape, en 3 phases distinctes : étiquetage, emballage et encollage du code produit.


Holding Trophy dispose d'un bureau situé à Shanghai, en charge du contrôle qualité, ce dernier prélèvera un nombre défini de chaque modèle de gant, dans chaque taille. Ce prélèvement aura pour but de vérifier le respect de la charte de qualité : grille de taille, choix des matériaux, de l'assemblage, du packaging…


Ce même contrôle sera appliqué une seconde fois, à l'arrivée en France… gage d'une qualité irréprochable.


EPI C'EST TOUT !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Les gants en vente en France doivent dorénavant répondre aux normes CE… et là, c'est un peu le bor…, ou même une chienne aurait du mal à retrouver ses petits ! Tout le monde y va de sa propre procédure d'auto-certification permettant à l'équipementier d'atteindre cette norme.



FAISONS LE TEST


Les tests permettant l'homologation EPI (équipement de protection individuelle) se déroulent évidemment en plusieurs temps. On retrouve parmi eux, des tests d'innocuité assurant l'absence de matériaux comprenant des substances dangereuses pour l'homme comme le chrome VI, les métaux lourds…


Mais aussi des tests mécaniques comme la résistance à l'abrasion, des tests d'étanchéité, de dextérité ou de maintien ou encore d'ergonomie.


Les fournisseurs de la marque française réalisent donc une série de tests dans des labos internationaux agréés (… comme ça, il n'y a pas de triche) et transmettent les rapports ainsi que des gants à la marque qui réalise, en parallèle ici (toujours dans des labos internationaux agréés) des tests tels que la résistance des coutures ou la résistance du produit à l'abrasion…


C'EST À CHAQUE FOIS PAREIL !


Ces tests doivent être réalisés pour chaque commande et les documents de rapports de tests sont transmis aux douanes, qui réalisent des contrôles réguliers, aussi bien dans les zones de flux des marchandises (ports, aéroports principalement) que dans les lieux de vente directement.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire