Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Gas Gas 250 PP Pampera : taillée pour le off-road

Dans Moto / Nouveauté

Gas Gas 250 PP Pampera : taillée pour le off-road

Le fabricant espagnol, spécialiste du trial a conçu un enduro qui réunit les qualités du trail, de l'enduro et du cross. Un savoureux mélange décliné à partir


de la 125 cc pour les amateurs de off-road.


Pour s'attirer la sympathie des motards Gas Gas a conservé le coloris originel bleu, semblable à celui de ses enduros de compétitions. Elle garde les mêmes spécificités que sa petite sœur 125 cc en ce qui concerne, l'esthétique : faible hauteur de selle -déplaisant pour les grands gabarits-, réservoir étroit et optique rectangulaire. A la différence qu'un monocylindre de 250 cc l'anime. Le 2 temps de 16 ch. est logé dans un cadre péri métrique de type Delta box semblable à celui de la Yamaha TDR. Souple et plein de vie, la "Pampye" donne envie de grimper aux arbres !


Idéale pour les franchissements, le bloc made in USA est spécialement typé trail, coupleux en bas et moins à l'aise dans les tours. Son petit gabarit (97 kg) en fait une machine très agile dans les chemins. En enduro, elle pardonne tout. Et si on se plante au beau milieu d'une montée, on repart de zéro comme si de rien n'était. La Pampera est une machine facile et joyeuse qui bondit de plaisir à toute sollicitation du poignet droit.


Bref un régal en off-road. Côté suspensions, la fourche Mazorcchi fait son boulot absorbant sans broncher les ornières comme les talus. Dommage que le mono-amortisseur arrière Boge secoue le pilote comme un shaker à chaque réception. Si vous comptez sur une utilisation plus urbaine, mieux vaut s'orienter sur un autre modèle de la marque comme le nouveau EC 250 cc.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

est ce ke la pampera 250 est classe mtt1?

merci d avance

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire