Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Gateau

Dans Moto / Sport

Gateau

On ne peut pas encore savoir qui sera l'heureux pilote à monter sur la plus haute marche du podium du circuit Bugatti dimanche prochain, au Mans. Bien malin celui qui prétendrait avoir la réponse avant la fin de la course.


Quelque soit le résultat, il y en a un qui ne sera pas privé de dessert. Il s'agit de Daniel Pedrosa. Le brillant Espagnol pourra déguster le gâteau de son 100ème Grand-Prix. Certain vont se dire « déjà ». Agé d'à peine 22 ans, Pedrosa a déjà une sacrée expérience derrière lui.

Gateau


Arrivé en Grand-Prix en 2001, avec à ses cotés Alberto Puig, à tout juste 15 ans passé, il a très vite pris possession des avant-postes. Dès 2002, il termine le championnat en 3ème position, puis est sacré champion du monde l'année suivante. Sa première année en 250, en 2004 sera elle aussi récompensée par le titre suprême qu'il renouvellera en 2005.


Gateau


Trois titre en trois ans, excusez du peu ! En ce début de saison, les pilotes Honda sont plutôt discrets même si Pedrosa est celui qui s'en sort le mieux.


De plus, le circuit manceaux lui a déjà porté chance puisqu'il s'y est imposé trois années d'affilées. Tout d'abord en 2003, au guidon de sa 125 Honda, puis en 2004 et en 2005, cette fois-ci en 250 cm3, les trois années de ses trois titres. Une bonne occasion de revenir au devant de la scène dimanche après-midi.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire