Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Gautier Paulin de retour sur le podium en Lettonie

Dans Moto / Sport

Gautier Paulin de retour sur le podium en Lettonie

Bien placé sur la grille après sa cinquième place samedi en manche qualificative, Gautier Paulin a apprécié ce circuit technique et confirmé tout au long du week-end sa compétitivité sur ce genre de circuit, après avoir raté l'an dernier la plupart des GP sablonneux en raison de blessures.


Son premier départ fut moyen, mais il livra une course impressionnante pour revenir de la dixième à la cinquième place. S'élançant parmi les cinq premiers en seconde manche, il se positionna d'emblée en troisième position derrière Gonçalves et Musquin après un tour de circuit ; mettant la pression aux leaders jusqu'à ce qu'il commette quelques petites erreurs, Gautier assurera ensuite une troisième place en solitaire synonyme de podium, le premier depuis l'Angleterre un mois plus tôt.


Gautier Paulin : ‘Le GP avait bien commencé, j'ai eu un bon feeling avec la moto et le circuit dès les premiers essais. Tout le monde sait que je n'aime pas prendre des risques sur un tour chrono, et en séance pré qualificative je fais le onzième temps ; mon objectif du samedi est toujours de me qualifier parmi les cinq premiers pour avoir une bonne place sur la grille, ce que j'ai fait.


Ce matin je me sentais vraiment bien, mais j'ai pris un mauvais départ en première manche ; j'ai forcé en début de course pour revenir cinquième, après j'en suis resté là car j'avais beaucoup donné pendant vingt cinq minutes.


En seconde manche je suis bien parti en recoupant au premier virage, puis je passe trois pilotes dans le premier tour et je prends le bon wagon avec Rui et Marvin. Je suis resté longtemps avec eux, jusqu'à ce que je fasse quelques erreurs, mais ma troisième place était assurée. Je me suis bien amusé ce week-end, et je suis content pour le team et moi même de renouer avec le podium. Je me sens vraiment mieux sur ma moto, on a encore amélioré le moteur pour les départs et les suspensions ; tout le monde dans le team travaille fort et me soutient, c'est encourageant et jusqu'au bout je croirais en mes chances. '


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire