Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Gautier Paulin perd quelques points sur Musquin en Angleterre

Dans Moto / Sport

Gautier Paulin perd quelques points sur Musquin en Angleterre

Troisième d'un ensoleillé GP de Grande Bretagne à Mallory Park, septième des quinze épreuves du Championnat du Monde de Motocross, Gautier Paulin est monté sur son quatrième podium de la saison à quelques jours du Grand Prix de France.


Cinquième samedi de la course qualificative MX2, Gautier avait une bonne place sur la grille et manqua de peu le holeshot en première manche, se retrouvant très vite en seconde position derrière Musquin. Le pilote Bud ne trouva pas pour autant le moyen d'inquiéter Musquin qui mènera toute la course, et en seconde partie de course Gautier dut défendre sa seconde place face aux attaques de Steven Frossard ; mais il fit une erreur, ouvrant du coup la porte à son rival qui le reléguait en troisième position. Prenant à nouveau un bon départ en seconde manche Gautier fit une glissade dans le premier tour, se retrouvant huitième ; il lui faudra cinq tours pour reprendre un bon rythme, doublant ses adversaires pour se retrouver quatrième à mi-course, trop loin du trio de tête pour espérer mieux. Troisième et quatrième des manches, il prend la troisième place du GP derrière Frossard et Musquin.


Gautier Paulin : « Samedi en qualification j'ai cabré au départ, j'ai rectifié le tir dimanche et en première manche je suis bien parti puisque j'étais second pendant la majorité de la course, avant de faire une erreur et de chuter. J'avais un bon rythme, la moto n'a pas souffert dans la chute et je termine quand même troisième. En seconde manche Larrieu a tapé dans la grille et cela nous a tous un peu perturbé, mais je fais un bon premier tour jusqu'à ce que je fasse une glissade et perde trois places ! J'ai mis un peu de temps à reprendre un bon rythme puis à doubler, et quand je suis arrivé quatrième le trio de tête avait fait le trou. J'avais un bon rythme, je me suis senti bien physiquement, la moto marchait bien, c'est un bon week-end sur un circuit qui ne m'avait pas réussi l'an passé mais le résultat montre qu'il faut continuer à travailler, Marvin était très fort aujourd'hui. Il va falloir continuer à ne pas faire d'erreurs, à marquer des points chaque week-end, à continuer à évoluer pour se battre jusqu'au bout pour la plaque rouge. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire