Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Gautier Paulin, second de l'Elite MX 2 au micro de Caradisiac Moto

Dans Moto / Sport

Gautier Paulin, second de l'Elite MX 2 au micro de Caradisiac Moto

Dimanche soir à Iffendic, après la finale du championnat de France Elite qui a sacré Marvin Musquin en MX 2 et David Vuillemin en MX 1, un podium MX 1 un peu confus et surtout en l'absence de David qui était en route vers l'hôpital.


Les pilotes sont restés pas mal de temps sur la ligne de départ à discuter, il faisait beau, il ne m'a pas été trop difficile de voir Gautier Paulin qui venait de se libérer de Pascal Haudiquert.


Gautier, tu termines ce championnat de France deuxième à quelques points de Marvin, on a du te le demander déjà dix fois, pas trop déçu.


Marvin m'a battu mais je n'ai rien à me reprocher, j'étais un petit moins rapide que lui, même si je me sentais bien sur ma moto. Le Team Bud Racing m'a donné une très bonne moto, maintenant on va voir pour le mondial, je me suis vraiment affûté, je reste au top au niveau physique, je n'ai mal nulle part, au niveau musculaire je me sens vraiment bien dès que je fais du vélo, dès que je vais courir, je me sens vraiment top sur la moto, j'ai un feeling super.


On teste encore pour progresser sur la moto, moi je progresse techniquement, je vais tout donner jusqu'au drapeau à damier, j'y crois encore, le championnat est vraiment serré. Il y a Rui Goncalves qui pousse derrière, y'a Marvin qui est devant pas loin, il y a deux courses dans le sable, une courses dans le dur et au Brésil, on est un peu dans le flou, on va voir ce que cela va donner mais j'y croirais jusqu'au bout.


Penses-tu que la moto de Marvin soit supérieure à la tienne.


Marvin, il a une bonne moto, mentalement il a fait d'énormes progrès, il croit plus en ses chances, il a progressé techniquement, je sais pas si la moto est meilleure, il se sent bien sur cette moto, ça se voit sur la piste. Maintenant dire qu'elle est meilleure, je ne sais pas je ne l'ai pas essayée. A voir il s'y sent mieux, c'est un bon pilote, il est Français, il s'entraîne beaucoup, il mérite, c'est une grande surprise, pour moi c'est un client, si c'était facile d'être champion du monde, on le saurait. Aujourd'hui, il est un peu plus fort que moi, mais mon objectif c'est d'être le meilleur et je vais bosser pour y arriver.


Il y a eu deux surprises, toi et Marvin, car il y a quatre, cinq mois, on attendait Aubin, Simpson, Goncalves et à l'ouverture en Italie c'est toi qui gagne.


J'ai été rapide, tout le monde parlait de moi en championnat d'Europe, tout le monde m'avait oublié parce que j'étais blessé. Mentalement j'étais devant et dès qu'il s'est mis à pleuvoir à Faenza, j'ai dit "là", je l'avais dit à Romagné en gagnant la manche juste avant l'ouverture du championnat du monde que j'étais prêt à 100 %. Je m'étais préparé petit à petit parce que j'avais peur de me refaire mal comme l'année dernière, j'ai quand même passé 9 mois sur 12 dans le plâtre, ce qui est énorme. Moi j'y croyais, dès que j'ai eu la plaque rouge, je savais que je pouvais la gérer, je l'ai gardé six courses, maintenant Marvin est très rapide, je reste deuxième, on voit un championnat qui est consistant, il n'y a pas eu dix plaques rouges, il n'y en a eu que deux et j'espère me battre jusqu'au bout pour la reprendre.


Merci Gautier, on te souhaite le meilleur, à bientôt


Gautier Paulin, second de l'Elite MX 2 au micro de Caradisiac Moto


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire