Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

GBR 2 : Toni Bou creuse l'écart, Gubian 8ème

Dans Moto / Sport

GBR 2 : Toni Bou creuse l'écart, Gubian 8ème

Le rendez-vous britannique du championnat du monde de trial comptait deux épreuves ce week-end. Après la victoire de Toni Bou le samedi pour la première, le dimanche laissait place à la seconde manche. Le principe reste la même, à savoir deux tours de 15 zones chacun avec onze pilotes à passer. On notera le retour de Fujinami après sa terrible chute de la veille, le japonais vient ici pour prendre des points qui pourraient s'avérer précieux à la fin du championnat.


Le premier tour marque déjà la différence entre les leaders et le reste du plateau. Toni Bou et Adam Raga terminent tous les deux le tour avec un total de 8 points alors que la concurrence est déjà à 13, 17 ou 22. Après avoir retrouvé Dougie Lampkin la veille, on le repère déjà. Le pilote Beta compte 19 points de retard à l'entame du second tour. Notre représentant tricolore est d'ailleurs devant l'anglais après les quinze premières zones.


Le second tour permet de désigner un vainqueur. Le plus régulier est une nouvelle fois Toni Bou qui termine le tour avec 5 points seulement alors que Raga n'a pu faire mieux que 8 points. Au général de la journée, Bou devance Raga de 3 points alors que Cabestany revient sur le podium malgré 13 points de retard. Lampkin a corrigé le tir puisqu'il empoche les points de la cinquième position après un deuxième tour superbe. Malheureusement, Loris Gubian se fait dépasser par Lampkin mais prend tout de même une 8ème place finale, son meilleur résultat à présent en championnat du monde senior.


Un dernier coup de chapeau à Fujinami qui occupe la quatrième place après cette journée, il marque ainsi 13 points important au classement.


Résultats :


  • 1- T.Bou
  • 2- A.Raga
  • 3- A.Cabestany
  • 4- T.Fujinami
  • 5- D.Lampkin

Classement provisoire : -1- T.Bou 97 points


  • 2- A.Raga 88 pts
  • 3- A.Cabestany 69 pts
  • 4- J.Fajardo 55 pts
  • 5- D.Lampkin 54 pts

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire