Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

General Motors et Lyft font une voiture autonome

La General Motors n’en a peut-être pas fini avec son passé fait de commutateurs d’allumage défectueux et meurtriers, mais elle avance vers l’avenir. Ses 500 millions de dollars investis dans la plateforme Lyft spécialisé dans le transport de la personne commencent à produire ses effets. Et c’est par ce biais que le groupe américain voudra s’affirmer dans le monde de la voiture autonome électrique.

General Motors et Lyft font une voiture autonome

La General Motors a investi dans Lyft qui au départ ne pensait qu’à s’affirmer en transportant les personnes. Mais le nom s’annonce comme le paravent derrière lequel le groupe automobile américain va avancer pour s’affirmer dans le secteur de la voiture électrique autonome. Les deux entreprises vont mettre sur pied un programme de location de voitures pour les chauffeurs du service de VTC. Et cette voiture entrera de plain-pied dans la nouvelle ère automobile.

Une nouvelle manière, aussi, de proposer un nouveau modèle. Fini le lien traditionnel entre la concession et le client. La nouvelle approche de la voiture faite d’autopartage, de location et de services rendus a fait son œuvre. La révolution devrait être pour très bientôt assure-t-on à la General Motors. Maintenant, quel sera ce modèle ? Une Bolt en pleine évolution ? « La réponse va venir plus rapidement que ce à quoi les gens s’attendent » dit-on chez le constructeur. À suivre…

Gme

Poursuivez votre lecture :

Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

C'est moi ou j'ai l'impression qu'on tente de nous imposer ces foutus caisses autonomes?

Déjà c'est largement prématuré sachant que même les bêtes systèmes feux de croisements/feux de route ne sont pas complètement efficaces, encore moins les détecteurs de panneaux qui ne font pas la différence entre les panneaux oubliés, les provisoires, ceux qui manques, sans compter les bases de données des sens de circulation et vitesses dans les GPS qui ne se mettent pas à jour seuls en temps réel en fonction des changements locaux de réglementations sur la vitesse ou la signalisation en générale, les nouvelles rues, les changement de directions, l'info-traffic Européen qui est juste une immense blague (seuls les systèmes en gestions privés sont assez viables)...

Et le lane assist? entre les marquages manquants, provisoires, illisibles, qui se chevauches, etc... la liste est immense de tout ce qui cloche et qui fera que dans l'état actuel des choses, une intelligence artificielle est totalement incapable de se passer plus de quelques minutes du jugement de l'Homme.

Alors qu'ils commencent à tenter de toucher la perfection sur ce qu'on a déjà avant de vouloir faire conduire l'auto sans nous (en plus c'est la fin du plaisir de contrôler une machine).

Après d'autres peuvent voir ça de manière différente, si on se cantonne à des autoroutes parfaites, sans travaux, sans signalisations provisoires et tant que c'est en ligne droite, mais pour le reste.. impossible avant de nombreuses années.

Personnellement je préférais donc vraiment qu'ils se penchent sur le perfectionnement des technologies actuelles déjà en place et qu'ils taffent sur une harmonisation mondiale des systèmes de navigation avec une mise à niveau de l'Europe quant aux services connectés. Quand on voit ce qu'offrent les infotainments aux USA sur les voitures, et pas forcément que sur le premium, (mon frère vit aux USA) et ce qu'on a à l'arrivée chez nous (un retard énorme sur des tonnes d'applications déjà en place depuis des lustres là bas )... ça me gonfle et je comprends pourquoi certains trouvent toujours inutile d'acheter du premium ou du hdg.

Bref.. pour le moment ils me soûlent avec leurs caisses autonomes.

Par

rien de t’empêche de ne pas acheter une caisse semi-autonome lorenzo

je ne vois pas ou on t'oblige.

Par

Je suis surpris de voir à quel point le ton donné à cet article est différent de celui juste au dessous sur TESLA.

D'un côté un article au ton négatif ("biffer dans la mémoire collective des associations peu reluisantes pour l’image", "Alors que son entreprise qui ne fait toujours pas de bénéfices", "défendre un « master plan » sorti de derrière les fagots", "Dix ans plus tard, ce serait presque ringard. Et même dangereux...", "un système Autopilot qui intéresse l’agence fédérale de la sécurité routière, inquiète les associations de consommateurs, interpelle le Sénat américain sans parler d’une Bourse qui se demande si on n’a pas voulu lui cacher quelque chose."Un signe qui ne tromperait pas sur un changement du nom de l’entreprise d’Elon Musk.").

De l'autre, des adjectifs valorisant ("mais elle avance vers l’avenir.", "Ses 500 millions de dollars investis", "s’affirmer dans le monde de la voiture autonome électrique.", "cette voiture entrera de plain-pied dans la nouvelle ère automobile.", "Une nouvelle manière, aussi, de proposer un nouveau modèle. Fini le lien traditionnel entre la concession et le client. La nouvelle approche de la voiture faite d’autopartage, de location et de services rendus", "La révolution devrait être pour très bientôt").

De points de vus bien différents pour des prestations et des services identiques !!!

A quoi cela est-il dû ???

Caradisiac ou Mr Lecondé auraient-ils des actions GM ???

TESLA ferait-il peur à l'industrie automobile traditionnelle qu'il faille a tout prix l'abattre, quitte à désinformer le public ???

Un peu de dignité, d'honneur et de conscience professionnelle Mr Lecondé, SvP.

Un peu de sérieux et de rigueur rédactionnelle messieurs de Caradisiac.

Vous valez décidément mieux que cela !!!

Par

Plus que la voiture autonome, c'est le nouveau modèle d'utilisation de la voiture mis en avant qui me fait peur, l'idée de base étant que l'utilisateur rapporte de l'argent au constructeur à chaque fois qu'il "consomme" de la voiture.

Ce modèle existe déjà aujourd'hui, et peut convenir à un certain nombre; Cependant on est libre d'y adhérer (LOA ou LLD avec contrats d'entretien), ou non (achat "cash", ce qui en fait un coût irrécupérable, utilisation de tout le potentiel du véhicule, et entretien hors des réseaux).

Dans le premier cas l'utilisateur est captif et rapporte directement de l'argent au constructeur chaque mois, dans le second il peut ne rien rapporter du tout (achat d'occasion, pièces et entretien réalisés hors-réseau).

Les constructeurs l'ont bien compris...

Par

En réponse à Quartett

rien de t’empêche de ne pas acheter une caisse semi-autonome lorenzo

je ne vois pas ou on t'oblige.

Je parle dans la globalité. Je trouve ça prétentieux de s'attaquer au full autonome alors que séparément, aucun dispositif n'est vraiment au point. J'ai eu des voitures avec le lane assist, le régulateur adaptative, les feux automatiques etc... et il faut toujours rapidement intervenir à un moment ou un autre.

Juste 4 exemples édifiants pour 4 dispositifs:

- Les feux code/route auto: sur les longues lignes droites éblouissent les gens que l'on soit car passé une certaine distance, l'intensité des feux rouges arrière n'est plus suffisante et donc les feux considèrent qu'on est dans le noir. A contrario.. et pire, en montagne, ou petites routes, ils s’éteignent en plein virage à cause du réfléchissement sur les pilonnes de sécurité... dangereux, ça m'a causé des sueurs froides en montagne!!!

- Lane assist: marquage temporaire sur une rocade modifiée, l'ancien marquage allait gentiment dans un muret (ou se trouvait le passage de l'ancienne sortie), l'auto a choisi de suivre le chemin du muret (bien sûr j'ai corrigé la trajectoire).

- Freinage d'urgence automatique: En montagne puis en ville dnas une courbe serrée, l'auto a pilée parce qu'une panneau publicitaire se trouvait dans l'angle aiguë du virage avant que je n'amorce mon virage. Comme le panneau a été repéré et que je n'avais pas encore freinée, l'auto a décidée de piler. C'est arrivé souvent et bon Dieu que c'est désagréable car les ceintures se rétractent aussi d'un coup et une alarme sonne (Honda Accord Innova 2011). C'est souvent arrivé avec, encore une fois, les panneaux multiples des virages serrés en montagne.. je vous laisse imaginer les gens derrière....

Enfin les essuie-glace auto: Qui n'a pas eu ses essuie-glace qui se sont mis à fond car il ne faisait pas la différence entre humidité ambiante, brouillard et pluie (sur toutes mes autos c'est arrivé. C'est surtout l'hiver)

C'est pour ça que je pense qu'il faut d'abord bonifier ce qu'on a.

Par

En réponse à Franckche

Je suis surpris de voir à quel point le ton donné à cet article est différent de celui juste au dessous sur TESLA.

D'un côté un article au ton négatif ("biffer dans la mémoire collective des associations peu reluisantes pour l’image", "Alors que son entreprise qui ne fait toujours pas de bénéfices", "défendre un « master plan » sorti de derrière les fagots", "Dix ans plus tard, ce serait presque ringard. Et même dangereux...", "un système Autopilot qui intéresse l’agence fédérale de la sécurité routière, inquiète les associations de consommateurs, interpelle le Sénat américain sans parler d’une Bourse qui se demande si on n’a pas voulu lui cacher quelque chose."Un signe qui ne tromperait pas sur un changement du nom de l’entreprise d’Elon Musk.").

De l'autre, des adjectifs valorisant ("mais elle avance vers l’avenir.", "Ses 500 millions de dollars investis", "s’affirmer dans le monde de la voiture autonome électrique.", "cette voiture entrera de plain-pied dans la nouvelle ère automobile.", "Une nouvelle manière, aussi, de proposer un nouveau modèle. Fini le lien traditionnel entre la concession et le client. La nouvelle approche de la voiture faite d’autopartage, de location et de services rendus", "La révolution devrait être pour très bientôt").

De points de vus bien différents pour des prestations et des services identiques !!!

A quoi cela est-il dû ???

Caradisiac ou Mr Lecondé auraient-ils des actions GM ???

TESLA ferait-il peur à l'industrie automobile traditionnelle qu'il faille a tout prix l'abattre, quitte à désinformer le public ???

Un peu de dignité, d'honneur et de conscience professionnelle Mr Lecondé, SvP.

Un peu de sérieux et de rigueur rédactionnelle messieurs de Caradisiac.

Vous valez décidément mieux que cela !!!

On le sait bien mec. C'est Caradisiac. Il y a énormément de partis pris par les journaleux et pseudos testeurs en fonction des marques, parfois de terrifiantes lacunes de certains journalistes portant à la limite de l'imposture, on vient presque tous pour les commentaires lol.

Si tu veux vraiment te faire un avis objectif, explore des sites plus sérieux et fait toi un avis au milieu de ce que tu liras. IL y a aussi d'excellentes chaines youteube avec des journalistes très neutres qui t'exposent simplement les faits sans cracher dans la soupe ni enjoliver.

Par

En réponse à lorenzozozo

On le sait bien mec. C'est Caradisiac. Il y a énormément de partis pris par les journaleux et pseudos testeurs en fonction des marques, parfois de terrifiantes lacunes de certains journalistes portant à la limite de l'imposture, on vient presque tous pour les commentaires lol.

Si tu veux vraiment te faire un avis objectif, explore des sites plus sérieux et fait toi un avis au milieu de ce que tu liras. IL y a aussi d'excellentes chaines youteube avec des journalistes très neutres qui t'exposent simplement les faits sans cracher dans la soupe ni enjoliver.

On est d'accord, et j'y viens pour les forums qui globalement sont très pertinents sur Caradisiac. Cela ne dispense pas ceux qui rédigent les articles d'actus d'être pro :colere:

Par

En réponse à lorenzozozo

C'est moi ou j'ai l'impression qu'on tente de nous imposer ces foutus caisses autonomes?

Déjà c'est largement prématuré sachant que même les bêtes systèmes feux de croisements/feux de route ne sont pas complètement efficaces, encore moins les détecteurs de panneaux qui ne font pas la différence entre les panneaux oubliés, les provisoires, ceux qui manques, sans compter les bases de données des sens de circulation et vitesses dans les GPS qui ne se mettent pas à jour seuls en temps réel en fonction des changements locaux de réglementations sur la vitesse ou la signalisation en générale, les nouvelles rues, les changement de directions, l'info-traffic Européen qui est juste une immense blague (seuls les systèmes en gestions privés sont assez viables)...

Et le lane assist? entre les marquages manquants, provisoires, illisibles, qui se chevauches, etc... la liste est immense de tout ce qui cloche et qui fera que dans l'état actuel des choses, une intelligence artificielle est totalement incapable de se passer plus de quelques minutes du jugement de l'Homme.

Alors qu'ils commencent à tenter de toucher la perfection sur ce qu'on a déjà avant de vouloir faire conduire l'auto sans nous (en plus c'est la fin du plaisir de contrôler une machine).

Après d'autres peuvent voir ça de manière différente, si on se cantonne à des autoroutes parfaites, sans travaux, sans signalisations provisoires et tant que c'est en ligne droite, mais pour le reste.. impossible avant de nombreuses années.

Personnellement je préférais donc vraiment qu'ils se penchent sur le perfectionnement des technologies actuelles déjà en place et qu'ils taffent sur une harmonisation mondiale des systèmes de navigation avec une mise à niveau de l'Europe quant aux services connectés. Quand on voit ce qu'offrent les infotainments aux USA sur les voitures, et pas forcément que sur le premium, (mon frère vit aux USA) et ce qu'on a à l'arrivée chez nous (un retard énorme sur des tonnes d'applications déjà en place depuis des lustres là bas )... ça me gonfle et je comprends pourquoi certains trouvent toujours inutile d'acheter du premium ou du hdg.

Bref.. pour le moment ils me soûlent avec leurs caisses autonomes.

oui, enfin, de ce que je vois sur les routes tous les jours, la réalité, c'est que les gens conduisent de plus en plus mal, en respectant de moins en moins le code de la route.

je me demande d'ailleurs si je ne vais pas rapidement investir dans une caméra embarquée pour filmer toutes les conneries que je suis amené à voir: proprement effarant.

ce matin-même, c'était une mégane grise (avec vitres fortement teintées) qui me doublait avec une ligne continue à plus de 50 dans une commune. puis, un feu largement grillé par ce même individu plus loin (le con s'est arrêté au feu rouge, puis 15 seondes après, paf, il l'a grillé, au moins 30 secondes avant qu'il ne passe au vert, et ce, au niveau d'un croisement avec une 2 fois 2 voies dangereuses et limitée à 90)

donc oui, je suis Pour la voiture autonome. qui ne sera pas parfaite, mais pourra au moins s'améliorer au contraire d'une belle quantité d'abrutis humains...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire