Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

General Motors veut vous faire acheter depuis votre tableau de bord

Dans Pratique / Autres actu pratique

General Motors veut vous faire acheter depuis votre tableau de bord

Si vous pensiez qu'il y avait déjà trop de sources de distraction à bord de nos autos, attendez de voir ce que prépare General Motors aux Etats-Unis. Le groupe américain va en effet équiper certaines de ses autos d'un outil électronique permettant d'effectuer des achats en ligne, confortablement assis dans son auto.

Il n'aura pas fallu attendre finalement bien longtemps avant de voir ce genre d'initiative débarquer sur le marché. General Motors annonce en effet le lancement d'une nouvelle interface baptisée "Marketplace", qui sera intégrée sur près de 2 millions de véhicules des marques Buick, Cadillac, Chevrolet et GMC.

Vous l'aurez sans doute deviné à son nom, cette nouvelle fonctionnalité est un grand centre d'achat en ligne de tout un tas de choses. Pour le moment, General Motors limite le logiciel à certaines marques : le restaurateur TGI Fridays, ou encore Starbuck, Dunkin' Donuts et Applebee. Des noms évidemment très porteurs aux Etats-Unis.

Le mieux dans tout ça est que General Motors percevra un pourcentage sur chaque vente effectuée. La tarification sera cependant inchangée pour le client, puisque c'est l'enseigne qui devra prendre en charge le léger surcoût. 

General Motors a aussi fait équipe avec les pétroliers Shell et Exxon Mobil pour ce service qui devrait largement s'étendre l'an prochain avec l'arrivée de nouveaux noms. Et quant à savoir si une telle chose pourrait se démocratiser en Europe dans nos véhicules, c'est simple : les assistants vocaux de Google (Home) et Amazon (Alexa) permettent déjà, dans certains cas, d'effectuer des achats. Autant vous dire qu'il ne serait pas surprenant de voir ce genre de "marketplace" demain dans nos autos.

 

Mots clés :

Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

C'est bien, cela permettra aux américains qui ont perdu leur maison, de continuer à consommer dans leur véhicule (leur nouveau toit avant de finir sous une tente). Cela va aussi bien aider à résoudre le problème d'obésité, en plus de celui de la distraction au volant... Quelle connerie. Faut que GM se grouille, il ne reste 30% de la classe moyenne aux USA, après faudra vendre aux riches.

Par

Y’a pas à dire, c’est beau le progrès. La tendance est donc de nous faire passer au tout autonome, nous laissant dans la foulée le temps de faire nos achats. Super, le plaisir automobile est promis à un bel avenir. En espérant que toutes ces merdes ne deviennent pas la norme trop vite.

Par

Il parait que c'est comme ça qu'ils ont vendu Opel :oui:

Par

En réponse à nicotdi

Il parait que c'est comme ça qu'ils ont vendu Opel :oui:

l'acheteur a réclamé son cash back :lol:

Par

et après on dira que les gens ne regardent plus la route en conduisant...

Par

pixar avait tout compris avec wall-e

Par

Il se dit que G.M à partir de cette application va lancer un Carlosthon..... avec l'idée de récolter 500 millions pour rembourser ce pauvre Tavares.....

Par

Ils ont bien fait de quitter le marché Européen, on en veut pas de ce genre "d'évolution"...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire