Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Generic Zion : Un prototype venu de l'espace

Dans Moto / Salon

Generic Zion : Un prototype venu de l'espace

Il n'est toujours pas dans sa version finale, mais il ne fait presque plus aucun doute qu'il débarquera sous peu de temps sur nos routes. Un look original qui fait mouche et qui ne passe pas inaperçu, voilà comment on pourrait décrire rapidement le Zion. Il était exposé au dernier salon de Milan aux côtés des autres scooters de la marque qui ont tous un point commun : Des lignes qu'on croirait taillées à la serpe, mais une serpe de précision... Et si la qualité des matériaux reste encore a prouver (fabriqué en Chine), on ne peut qu'aimer cette prise d'initiative de la part du constructeur qui a essayé de moderniser la ligne au maximum de ce qui se fait actuellement.


Les angles, il faut aimer, c'est sûr, mais le contraste avec les modèles dont les courbes sont adoucies est du meilleur effet, surtout que le gabarit de l'engin n'a rien a envier à ses concurrents. Personnellement, si la face avant ne m'inspire pas vraiment, je suis en revanche attiré par la partie arrière, merveilleusement bien réalisée à mon goût.


Le Zion adoptera pour l'instant deux motorisation, 125 cm3et 250 cm3, mais tant que la version finale n'est pas annoncée, on peut espérer encore d'autres choix de cylindrées.


Côté puissance, le tableau est bien moins impressionnant que le reste. En effet, la firme autrichienne se serait simplement contentée de reprendre le moteur du Xor, autre scooter de la marque -mais bien plus petit-. Si ce moteur est assez efficace sur ce dernier, il ne sera en revanche pas assez puissant pour propulser le mastodonte de 142 kg. C'est bien dommage car la conception du Zion nous laissait entrevoir un scooter typé racing près a en découdre avec les sportifs du segment. Ce ne sera peut être que partie remise me direz vous, car les critiques de la presse au sujet de ce choix de motorisation feront peut être réagir le constructeur, qui a prévu par ailleurs une commercialisation pour septembre 2008. Alors Mr Generic, entendrez vous les critiques et espérances du peuple quant à la puissance du bouilleur et nous proposerez vous, comme vous l'avez laissé entendre, une toute nouvelle motorisation pour la version 125 cm3?


(crédit photos : CyberScooter.it)


Portfolio (3 photos)

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

qu'il y reste dans l'espace:q

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire