Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Georges Jobé nous a quitté

Dans Moto / Sport

Georges Jobé nous a quitté

Toute la presse belge et bien au-delà des frontières, vient d'annoncer le décès de Georges Jobé. Le multiple champion du monde n'a pas gagné son dernier combat, Georges luttait contre une forme de leucémie depuis l'an dernier.


En 1980, il devient le plus jeune champion du monde de motocross en 250cc, des blessures l'empêchent de reconduire son titre en 81 et 82, il le reprend en 83 et passe en 500 en 84 sur une Kawasaki bien loin des 500 Honda du HRC. Il prendra 3 autres titres mondiaux en 500, près d'une dizaine de champion de Belgique.


En 2007, un terrible accident de motocross à Dubaï le laisse paralysé, au prix de centaines d'heures de rééducation, à l'étonnement du corps médical, il remarchera, mais restera très diminué physiquement s'infligeant chaque matin de véritables séances de torture pour tenter d'assouplir son corps meurtri.


Il s'était invité dans une émission de télé en Belgique pour dénoncer les conditions de vie des malades dans les hôpitaux, et sans mâcher ses mots.


Les passionnés de motocross se souviennent d'un pilotage, aérien, technique, fluide et très efficace.


Voici un an et demi, nous l'avions croisé au GP de France à St Jean d'Angély, là où il aimait être, sur un circuit de motocross.


Georges Jobé s'en est allé à la veille de ses 52 ans, nous nous associons à la tristesse de sa famille, ses proches, ses amis. Respect champion.


logo mxwold.be


Mots clés :

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 un pilote d'exception et surtout un gars formidable vient de nous quitter, au revoir l'artiste

Par Anonyme

J'habitais dans la même rue que lui à Saive , quand j'étais petit en été on allais chez lui pour retirer les graviers de la pelouse et il nous donnais des posters et des cartons publicitaires , c' est un grand Monsieur qui est parti

Par Anonyme

Il aura empêché plus d'un Français de dormir...

Par Anonyme

job a été une de mes idoles en motocross dans les années 80 , jme rapelle qu il a cassé le cadre de sa 500 kx à la  réception dun saut en pleine course, un gros coeur et un exemple de bonhomme ,tu vas manquer sur les circuits ...salut Mr Georges 

Par Anonyme

Triste, sacré bonhomme, sacré pilote, un beau pilotage, fluide. Le motocross est triste. 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire