Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Germain et Planet font jeu égal à St Cirgues en Montagne

Dans Moto / Sport

Germain et Planet font jeu égal à St Cirgues en Montagne

Après la seconde épreuve du championnat à Aigueperse les 23 et 24 mai, c'était la troisième épreuve du championnat de France d'enduro, nos représentants se sont retrouvés à Saint Cirques en Montagne (07).


Samedi, en élite E1, la suprématie Germain n'est plus ... en tout cas ce week-end. Sous pression depuis le début de la saison, Marc GERMAIN (YAMAHA) a littéralement craqué aujourd'hui, Fabien PLANET (KTM) et Julien GAUTHIER (HM-Euroboost) ont relégué le patron de l'enduro français à la troisième place victime d'une douleur au poignet et d'un état de fatigue générale. Tout au long de la journée Gauthier a dominé les débats, mais il part lourdement à la faute dans la spéciale 6 où il se fera même doubler par Marco. Habitué aux conditions usantes, Fabien Planet continu sur son rythme en s'assurant de pas tomber pour ne plus perdre la tête et accrocher sa deuxième victoire de la saison.


Taxé la veille, Marc GERMAIN (YAMAHA) a réagi malgré une fatigue toujours présente. Sa victoire du jour en est d'autant plus appréciable et valorisante. En effet, Julien GAUTHIER (HM-Euroboost) à tout mis de son côté en quête de sa première victoire de la saison. Il a sorti la grosse attaque, mais ça ne suffira pas. Il s'approche à chaque manche un peu plus de la première marche du podium mais il lui faudra encore faire preuve de patience. Le pilote officiel KTM, Fabien PLANET victime d'un problème mécanique dans le premier tour lui enlèvera toute chance de réitérer sa victoire de la veille. Auteur d'un bon second tour, il repart à la faute dans le dernier tour et ne pourra faire mieux que 3ème.


infos V.Bedos


Samedi :


  • 1-Planet
  • 2-Gauthier
  • 3-Germain

Dimanche :


  • 1-Germain
  • 2-Gauthier
  • 3-Planet

Provisoire :


  • 1-Germain 136 pts
  • 2-Planet 113 pts
  • 3-Gauthier 112 pts

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire