Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Ghezzi-Brian Sport Monza 1000 : Cœur de Moto Guzzi V11...

Dans Moto / Nouveauté

Ghezzi-Brian Sport Monza 1000 : Cœur de Moto Guzzi V11...

En réponse aux nombreux «Guzzistes» désireux de métamorphoser leur V11 en machine démoniaque, Ghezzi-Brian propose pour notre plus grand plaisir une vision très racée de la V11 sous forme d'un kit…


Après un peu moins de 15 années de vie, Ghezzi-Brian n'en est pas à son premier coup d'essai en terme de compétition mais aussi de préparation. Avec cette nouvelle création, la société Italienne, basée sur les rives du Lac de Côme, frappe un grand coup dans l'univers très fermé des Superbikes développées à très petite échelle.


Portant le doux nom de Sport Monza 1000, cette Ghezzi-Brian n'est ni plus ni moins qu'une V11 retravaillée en profondeur. Entièrement développée par les ingénieurs du préparateur, cette Sport Monza 1000 s'offre une cure de rajeunissement assez impressionnante. En plus de l'aspect général qui a sérieusement métamorphosé la belle, une grosse dose d'énergie a été dépensée sur le châssis mais surtout sur la motorisation.


Equipée ainsi, cette production Ghezzi-Brian vient naturellement boucher un espace laissé bien vide dans la production de la marque à l'aigle.


Outre l'aspect physique qui se remarque au premier coup d'œil et où le ressenti est purement personnel, nous allons nous attarder quelques instants sur les caractéristiques techniques de la machine mais aussi sur la composition des kits de transformation…


Ghezzi-Brian Sport Monza 1000 : Cœur de Moto Guzzi V11...


Le premier kit disponible comprend uniquement les éléments nécessaires afin de transformer l'esthétique de votre machine et ce, sans aucune modification de la moto. Ce kit «esthétique», d'une valeur de 5240€ (Aïe !!) comprend les éléments suivants :


  • Carénage avant complet,
  • Araignée avant,
  • Boucle arrière,
  • Selle,
  • Optiques,
  • Réservoir d'essence en aluminium,
  • Pompe à essence,
  • Tableau de bord de Digital (Option).

la suite des kits comprend exclusivement les modifications mécaniques. Ces modifications peuvent être montées par vos soins mais pour les moins dégourdis, Ghezzi-Brian se propose de vous monter tout ça dans les règles de l'art. Ce kit «performance» se scinde en deux et vous propose de modifier d'un coté la partie cycle (Fourche Païoli Ø 41mm ou fourche Mupo Ø 43mm ou Ø 46mm, Système de freinage radial complet Brembo, jantes magnésium ou aluminium forgé, …).


Pour ce qui est des modifications de la motorisation, vous aurez le choix entre un système d'échappement complet, des pistons forgés, un nouvel arbre à cames, un nouveau boitier électronique,… en fait tout ce qu'il faut pour porter la puissance de la machine à 108cv au lieu de 88cv de la version stock (tout ça pour ça !!).


Maintenant que l'on a fait le tour du propriétaire, je vous invite pour les plus curieux à consulter le site internet de Ghezzi-Brian pour y trouver une multitude d'informations sur ce modèle mais aussi sur les autres modèles qui ont fait la petite histoire de ce préparateur.


Portfolio (21 photos)

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

c'est toujours amusant de voir des  ducatisse faire mettre dans le vent par une Guzzi, fut ce une GhezziBrian.                                  rien que pour cela, les 5.000 € du kit valent la peine ;) (humour Joe Bar team tm)

Par Anonyme

Une moto dépouillée comme ça, j'adoreeee!!!! C'est exactement le style de moto que j'aimerai me faire, à ma retraite... bon il se trouve que je n'ai que 24ans, mais quand même :ddr:

Par Anonyme

Je suis tombé par hasard nez à nez avec une MGS 01 en début d'année (2008), déjà en photo elle est magnifique mais en vrai c'est carrément une tuerie ! Et ça sent l'usine à plein nez ! Et, toujours le hasard, a fait que je suis devenu le propriétaire d'une V11 dans les mois suivants. Je n'étais pas franchement emballé par cette moto étant habitué aux sportives pures et dures, et c'est alors que j'ai découvers le kit 1000 Monza sur les magazine lors de sa présentation à l'été 2008. Depuis j'essaye de rentrer en contact avec l'usine Ghezzi-Brian pour la voir en vrai et certainement transformer ma placide Guzzi en dévoreuse de pendule. Bon là je m'emballe un peu mais en tout cas le kit lui donne une sacrée gueule bien dépouillée comme il est déjà dit plus haut. Malheusement je n'est aucune nouvelle de l'usine Ghezzi-Brian... Si quelqu'un peut quelque chose pour moi merci de faire suivre dans cette rubrique de message. Il me semble que l'on peut passer par Akrobike sur Paris mais j'aimerai autant faire un tour en Italie du côté du lac St Côme directement chez le sorcier, d'autant plus que pour moi ce n'est pas plus loin. Allez, je ne désespère pas de rouler en 1000 Sport Monza l'été prochain. Daoud.

Par Anonyme

Elle vous donne envie de prendre le prochain relais. Superbe travail, l'intégration à la gamme Guzzi pourrait en serprendre plus d'un, Aussi bien chez les clients que chez Guzzi.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire