Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Gil Motorsport-Solution F, le defi français. Et si ça marchait ? 1/2

Dans Moto / Sport

Gil Motorsport-Solution F,  le defi français. Et si ça marchait ? 1/2

André vous tient au parfum d'une aventure comme on n'en fait plus de nos jours : le défi français du sieur Ponsson. Vous avez suivi comme nous, l'éclosion d'une écurie pas commune, le Gil Motorsport, qui déraisonne plus qu'elle ne raisonne puisque Jean-Christophe Ponsson est un piqué total de compétition moto qui s'est mis en tête de remporter des titres avec ses propres deniers. Avouez qu'il n'est pas raisonnable ! Par la compétence du team qu'il a structuré en très peu de temps, il a réussi à séduire Kawasaki qui lui a donné les clés pour représenter la marque en SuperSport.


Cette année, tout a bien débuté mais assez mal fini. Vous vous souvenez certainement de Magny-Cours.


Gil Motorsport-Solution F,  le defi français. Et si ça marchait ? 1/2


Dans la tête de JC. Ponsson qui a toujours souhaité faire courir un tricolore, la genèse du Team France a germé pendant l'été. La rencontre avec un fou furieux génial, Eric Chantriaux, les retrouvailles avec un pilote que la vie n'a pas vraiment gâtée ces dernières années ont finalisé l'idée.


Gil Motorsport-Solution F,  le defi français. Et si ça marchait ? 1/2


La moto est connue, ce sera forcément une Kawasaki. Le pilote est connu : c'est un Arnaud Vincent revanchard sur le sort qui va essorer la poignée d'un défi français qui prend la forme d'un gros pari. Peu de monde mettra une sesterce sur la galère qui prend la mer et pourtant…


Tout ce petit monde avait rendez vous ce Mercredi à Venelles près d'Aix en Provence.


Gil Motorsport-Solution F,  le defi français. Et si ça marchait ? 1/2


Eric Chantriaux, boss de Solution F, est un homme à rencontrer au moins une fois dans sa vie. Pour le caisseux que je suis, c'est un pur bonheur que de se promener dans les locaux. Solution F existe depuis plus de 20 ans et sans chercher la publicité, la boîte se positionne comme une référence dans l'étude et la conception moteur, mais aussi en matière de suspensions avec la marque 4.42 (c'est l'indicatif téléphonique de la région !!) créée par le même personnage. Il suffit de pousser la porte et d'écouter le boss. Le tableau dépeint avec force et enthousiasme est à peine crédible, jusqu'à ce qu'on parte visiter les lieux, Là, on parle voiture mais l'étendue des compétences de la boutique est difficilement imaginable et les collaborations avec les plus grands constructeurs (même en F1) sont régulières. Pour faire court, Solution F résout ce que ne résolvent pas les gros bureaux d'études officiels et/ou prend un malin plaisir à faire toujours un peu mieux pour beaucoup moins. Un sous-marin parfait qui navigue en eaux souvent profondes (les constructeurs se gardent généralement de communiquer sur leurs lacunes) depuis 20 ans sans que le vulgus pecus autophilus n'en sache grand-chose. Pourtant, même au Japon, ils connaissent Venelles, c'est dire…


à suivre ici


Portfolio (5 photos)

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Félicitation a ces Francais qui visiblement n'ont peur de rien. Si sa marche ! RESPECT. Bonne chance a eux.

Par Anonyme

J savais pas que tu te lançais en motogp Eric! T'aurai du me prendre comme pilote!! Bon courage si c vrai!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire