Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Giuseppe Luongo, patron de Youthstream déborde d'idées

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Giuseppe Luongo, patron de Youthstream déborde d'idées

A Uddevalla en Suède, Giuseppe Luongo a tenu une conférence de presse.


Sur « l'affaire Musquin », le grand patron du motocross mondial a oublié de s'exprimer. Par contre, il est toujours plein d'idées. Il vient de s'apercevoir que certains Teams ont des difficultés, visiblement, il l'aurait appris en Suède ! Que certains peuvent disparaître, nous tenons un scoop ! En 2009, Kawasaki Molson n'a pas été repris, GPKR a disparu, Roger Pourcel ayant repris KRT.


Mais monsieur Luongo veut aider les Teams présents et éviter la venue de nouveaux. Super idée. Qu'a-t-il fait pour Honda NGS qui a failli mettre la clé sous la porte.


Il va obliger les Teams à ne courir que dans une seule catégorie, voilà qui va les aider. C'est sympa pour Kawasaki CLS, pour Bud Racing, Honda LS Motors et bien d'autres. En 2008, KTM HDI avait un pilote MX1 et un MX2.


Nous savons que Yamaha ne fournira l'an prochain que Rinaldi en MX1. De Carli a été laissé par Yamaha. Honda a parlé de ne plus fournir qu'un seul Team en MX1.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


A Ernée, la grille de départ MX 1 faisait pitié, il faut plus de pilotes et plus de Teams, y compris de petites structures privées.


Que va faire la petite usine TM qui a une moto en MX 1 et une autre en MX 2.


Dans sa conférence de presse, le patron de Youthstream annonce qu'il veut diminuer le nombre de Teams. Pour celui qui a l'ambition et la passion de venir en mondial, c'est agréable de savoir qu'il n'est pas le bienvenu.


Sa réglementation d' obliger les pilotes de 23 ans à quitter le MX 2 pour passer en MX 1 risque de laisser sur la touche quelques très bons pilotes MX 2. Que peut faire Boissière par exemple, mais ils sont nombreux et comme les places en MX 1 sont limitées à 30, merci pour eux. Que le junior ait une limite d'age, OK, mais le mondial ?


Suppression des primes aux pilotes il y a quelques années. Moins de Teams donc moins de pilotes, un billet d'entré des GP à 60 Euros, Paddock payant, le motocross moderne est en plein progrès. On dirait que Monsieur Luongo s'inspire du patron des GP de vitesse.


Extrait des mots à la presse de Monsieur Luongo en Suède : "Aujourd'hui, j'entends dire que des teams qui participent avec passion et sérieux au mondial depuis plusieurs années pourraient disparaître, pour laisser place à de nouvelles équipes. Nous ne laisserons pas faire n'importe quoi et nous pousserons les nouveaux partenaires à se rapprocher de teams existants plutôt que d'arriver en championnat du Monde avec de nouvelles équipes. Nous avons tous le souvenir de ces teams arrivés en GP avec de grosses ambitions, et qui ont disparu comme ils étaient venus, en laissant beaucoup de dettes derrière eux. Nous allons être très vigilants dans les semaines et mois à venir, et nous serons derrière ces équipes qui ont fait l'histoire du championnat"


"Notre but est clairement de réduire le nombre de teams, au profit de la qualité, de la stabilité et des finances de chacun. Plutôt que d'accepter de nouvelles équipes, nous préférons continuer à faire confiance à un nombre limité d'équipes qui ont fait preuve de professionnalisme, auprès de leurs pilotes, mécaniciens, partenaires, mais aussi auprès de la FIM et Youthstream. Les teams devront nous prouver qu'ils ont les moyens d'aller au bout de la saison pour être confirmés dans leur participation au mondial 2010. Une première liste sera officialisée courant août. Mais contrairement à l'an passé ou nous avions demandé aux constructeurs de nous communiquer le nom des teams qu'ils supportaient, il y aura d'un côté les teams officiels désignés par les constructeurs et de l'autre les teams sélectionnés par Youthstream"


A chacun de juger.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire