Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Giuseppe Luongo, patron de Youthstream déborde d'idées

Dans Moto / Sport

Giuseppe Luongo, patron de Youthstream déborde d'idées

A Uddevalla en Suède, Giuseppe Luongo a tenu une conférence de presse.


Sur « l'affaire Musquin », le grand patron du motocross mondial a oublié de s'exprimer. Par contre, il est toujours plein d'idées. Il vient de s'apercevoir que certains Teams ont des difficultés, visiblement, il l'aurait appris en Suède ! Que certains peuvent disparaître, nous tenons un scoop ! En 2009, Kawasaki Molson n'a pas été repris, GPKR a disparu, Roger Pourcel ayant repris KRT.


Mais monsieur Luongo veut aider les Teams présents et éviter la venue de nouveaux. Super idée. Qu'a-t-il fait pour Honda NGS qui a failli mettre la clé sous la porte.


Il va obliger les Teams à ne courir que dans une seule catégorie, voilà qui va les aider. C'est sympa pour Kawasaki CLS, pour Bud Racing, Honda LS Motors et bien d'autres. En 2008, KTM HDI avait un pilote MX1 et un MX2.


Nous savons que Yamaha ne fournira l'an prochain que Rinaldi en MX1. De Carli a été laissé par Yamaha. Honda a parlé de ne plus fournir qu'un seul Team en MX1.


A Ernée, la grille de départ MX 1 faisait pitié, il faut plus de pilotes et plus de Teams, y compris de petites structures privées.


Que va faire la petite usine TM qui a une moto en MX 1 et une autre en MX 2.


Dans sa conférence de presse, le patron de Youthstream annonce qu'il veut diminuer le nombre de Teams. Pour celui qui a l'ambition et la passion de venir en mondial, c'est agréable de savoir qu'il n'est pas le bienvenu.


Sa réglementation d' obliger les pilotes de 23 ans à quitter le MX 2 pour passer en MX 1 risque de laisser sur la touche quelques très bons pilotes MX 2. Que peut faire Boissière par exemple, mais ils sont nombreux et comme les places en MX 1 sont limitées à 30, merci pour eux. Que le junior ait une limite d'age, OK, mais le mondial ?


Suppression des primes aux pilotes il y a quelques années. Moins de Teams donc moins de pilotes, un billet d'entré des GP à 60 Euros, Paddock payant, le motocross moderne est en plein progrès. On dirait que Monsieur Luongo s'inspire du patron des GP de vitesse.


Extrait des mots à la presse de Monsieur Luongo en Suède : "Aujourd'hui, j'entends dire que des teams qui participent avec passion et sérieux au mondial depuis plusieurs années pourraient disparaître, pour laisser place à de nouvelles équipes. Nous ne laisserons pas faire n'importe quoi et nous pousserons les nouveaux partenaires à se rapprocher de teams existants plutôt que d'arriver en championnat du Monde avec de nouvelles équipes. Nous avons tous le souvenir de ces teams arrivés en GP avec de grosses ambitions, et qui ont disparu comme ils étaient venus, en laissant beaucoup de dettes derrière eux. Nous allons être très vigilants dans les semaines et mois à venir, et nous serons derrière ces équipes qui ont fait l'histoire du championnat"


"Notre but est clairement de réduire le nombre de teams, au profit de la qualité, de la stabilité et des finances de chacun. Plutôt que d'accepter de nouvelles équipes, nous préférons continuer à faire confiance à un nombre limité d'équipes qui ont fait preuve de professionnalisme, auprès de leurs pilotes, mécaniciens, partenaires, mais aussi auprès de la FIM et Youthstream. Les teams devront nous prouver qu'ils ont les moyens d'aller au bout de la saison pour être confirmés dans leur participation au mondial 2010. Une première liste sera officialisée courant août. Mais contrairement à l'an passé ou nous avions demandé aux constructeurs de nous communiquer le nom des teams qu'ils supportaient, il y aura d'un côté les teams officiels désignés par les constructeurs et de l'autre les teams sélectionnés par Youthstream"


A chacun de juger.


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Luongo est le cancer du moto-cross depuis la prise de controle par Youthstream la maladie a rongée petit à petit ce super sport  ( place de plus en plus chere; obligation de payer pour aller dans le parc courreur; obligation pour les teams d'avoir des structures gigantesques,,,,,etc) maintenant c'est la phase terminale merci MR Luongo

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire