Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Glissières de sécurité : guillotines à motards

Dans Moto / Pratique

Glissières de sécurité : guillotines à motards

C'est un sujet qui a été combattu il y a quelques temps et avait donné lieu à la création de doubles barrières à certains endroits. Mais on a tendance à oublier qu'encore trop de glissières de sécurité ne sont pas équipées, faisant des blessés graves voir des morts. Je me souviens très bien de mon voisin motard qui après une glissade, s'était avec sa moto encastré sous une barrière de sécurité, celà lui avait valu 6 mois en chaise roulante. Mais hélas, ce n'est pas le seul cas que je pourrais vous rapporter de mes connaissances.


Pour vous donner une idée des dégâts que ça peut engendrer, voici deux vidéos : la première, le visuel d'une moto passée sous une glissière non doublée. Imaginez le motard qui était avec. La deuxième, un reportage montrant un survivant d'une guillotine à motards, non sans séquelles.



Pour voir la vidéo ici



Pour voir la vidéo ici


Pourtant, il existe des solutions simples et ce ne sont pas les chercheurs qui manquent et qui planchent sur le sujet. Ils proposent une multitude de solutions plus ou moins coûteuses pour doubler les glissières de sécurité :



Pour voir la vidéo ici


Je pense honnêtement que l'Etat devrait plutôt penser comment éviter des accidents graves ou des morts en revoyant les infrastructures dangereuses plutôt que nous assommer à coup de PV.


Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Que fait le gouvernement pour donner le budget pour dédoubler les barriéres!

........PLUS DE MORT...SUREMENT!......

Je suis vraiment touché, j'ai perdu un super pote à cause de barriéres de sécurités.

Il a glissé en courbe, la moto à glissée sous la barriére mais lui s'est retrouvé façe à un poteau de maintien des barriéres, il est mort sur le coup, il était plié en deux au niveau du torax, enroulé, c'était horrible.

Je pense à lui souvent.

C'est vraiment un massacre car si la barriére avait été doublé il n'en serait pas là aujourd'hui.

Surtout que mon pote roulait sur le moment à allure normale.

Par Anonyme

:( :( ca doit etre terrible pour toi :non:

ca me rapelle qu'il n'y a pas longtemps jai fait un reve d'une chute, et pendant que je glissé je me dirigé vers ces saleté de glissiere en me demandant quelles parties de moi j'allais perdre :pfff:

Par Anonyme

bonjour je viens de perdre mon mari qui a glissé à 70km/h sous une glissière. ça lui a coupé la jambe et le ventre. il a fait une hemorragie interne, il a fait 2 arrets cardiaques dans l'ambulance. ils n'ont rien pu faire.  les glissières devaient être doublées mais rien n'avait été fait sinon il serait toujours de ce monde!

Par Anonyme

qu'attendent nos futurs presidents !!!! et ce ministre de l'interieur qui ne fait que nous prendre pour des jambons!! par contre mettre un gilet fluo ça ne sert à rien

Par Anonyme

Des doubles glissières, pourquoi pas?  On pourrait aussi les peindre en fluo, pourquoi pas?  Moi, glissières ou pas, je m'en fous, suffit de pas tomber, c'est tout!  Vive la moto, et vive Sarko!

Par Anonyme

c'est sa qui nous faut a nous motard comme sa sa sera funi de se retrouver avec un bra en moin ou la téte pfff pk il fon rien en france

Par Anonyme

Je pense qu'il faudrait des triples glissières avec des coussins absorbeurs de chocs

Par Anonyme

 bonjour je viens de perdre ma soeur a cause de barrières de securite je foudrais savoir si il y a une association qui existe contre les barrières de sécurité

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire