Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

GNCC : bon début pour Knight

Dans Moto / Sport

GNCC : bon début pour Knight

Tous les championnats reprennent les uns après les autres, c'est au tour du championnat de GNCC US de se mettre en route pour 2008. La première épreuve se disputait le week-end dernier en Floride. C'est sur un terrain sablonneux, envahit de racines et très technique sur certains passages que les pilotes se sont élancés. Bien entendu on retrouve les mêmes pilotes aux avant-postes que l'année dernière, Jimmy Jarret, Barry Hawk mais aussi le tenant du titre David Knight. Une autre star moto était présente sur cette course, c'est Travis Pastrana qui roulait pour le plaisir en signant au passage le holeshot et en gardant sa première place jusqu'à la fin du premier tour. La suite pour Pastrana est un peu moins belle puisqu'il « dégoulinera » jusqu'à la 12ème position, certainement un manque d'entraînement.


Côté entraînement, le tenant du titre s'y est bien préparé cet hiver chez lui sur l'Ile de Man. Le pilote KTM part pourtant très mal mais parvient à pointer au 6ème rang après le premier tour. Il s'agit ensuite d'une banalité pour « Knighter » qui remonte ses adversaires un par un et franchit la ligne d'arrivée en première position avec plus de 3 minutes d'avance sur son premier poursuivant. En arrivant Knight déclarait : « C'est formidable de remporter la première manche du championnat. ». Jimmy Jarrett termine second et Garrett Edmisten complète le podium à 3 secondes derrière Jarrett et 2 devant Hawk. Gordon Crockard, ancien crossman, finit 9ème.


Au championnat Knight met la pression dès le début sur ses adversaires et en vue de l'extraordinaire remontée qu'il a réalisé on peut estimer qu'il est LE grand favori à sa succession.


Prochaine épreuve la semaine prochaine en Géorgie.


GNCC : bon début pour Knight


Résultats Melbourne (Floride) :


  • # David Knight (KTM )
  • # Jimmy Jarrett (Suzuki)
  • # Garrett Edmisten (Kawasaki)
  • # Barry Hawk (Yamaha)
  • # Paul Whibley (Suzuki)

Championnat provisoire :


  • # David Knight (KTM ) 30 pts
  • # Jimmy Jarrett (Suzuki) 25 pts
  • # Garrett Edmisten (Kawasaki) 21 pts
  • # Barry Hawk (Yamaha) 18 pts
  • # Paul Whibley (Suzuki) 16 pts

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire