Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Google et Waze lancent un concurrent d'Uber

Dans Pratique / Autres actu pratique

Google et Waze lancent un concurrent d'Uber

Google tente aujourd'hui une nouvelle et énième aventure avec le VTC, un nom qui donne de l'urticaire aux chauffeurs taxis mais qui fait aussi parler de lui par son développement rapide. Alors qu'Uber accuse des pertes toujours plus importantes, Google se lance à son tour dans le covoiturage et la mise en relation entre chauffeurs et passagers grâce à Waze, l'application phare pour la navigation.

Google est l'une des plus grosses entreprises mondiales en termes de valorisation et il y a bien longtemps que le géant américain a cessé de se concentrer uniquement sur l'informatique. Aujourd'hui, les projets de Google sont très diversifiés et le spécialiste de l'informatique se lance d'ailleurs aujourd'hui dans une nouvelle aventure : les transports.

 

On connaît déjà la Google Car, mais cette fois, c'est de transport de personnes qu'il est question puisque Google teste actuellement sur la côte Ouest des Etats-Unis, à San Francisco, un système appelé Carpool, en collaboration avec les équipes de développement de Waze, qui avait justement été racheté par Google en 2014.

 

Pour l'instant, il ne s'agit que de covoiturage mais l'application est aussi faite pour mettre en relation chauffeurs et passagers. En clair : Google annonce la couleur et apparaît vouloir se positionner en concurrent d'Uber.

 

Google semble toutefois emprunter un chemin différent puisque les chauffeurs ne seront pas rémunérés pour la course mais simplement pour les frais kilométriques, avec une prime calquée sur le barème des impôts américains.

Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

quand on sait que Google sait déjà faire rouler des voitures autonomes, et qu'Uber est en train de travailler sur le VTC autonome... Google se dit logiquement qu'il a une carte à jouer face à Uber.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire