Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Google ne pense plus à la voiture autonome

Dans Futurs modèles / Technologie

Le paysage semble s'éclaircir pour ce qui est de la voiture autonome promise comme étant la nouvelle ère automobile. Jusque-là, de nouveaux acteurs se précipitaient pour la conquête de cette nouvelle frontière taillant des croupières aux constructeurs historiques. Mais des intentions aux actes, il y a un pas. Les marques connues poursuivent leur route alors que les entreprises high-tech marquent l'arrêt. Mais elles ont un itinéraire bis.

Google ne pense plus à la voiture autonome

C’est la nouvelle tendance. Alors qu’on leur donnait par avance les clés de la voiture autonome, les géants de l’informatique que sont Apple et Google se mettent au point mort. La pomme a réorienté son projet Titan et voilà que l’on apprend à présent de Google ferait de même. La Google-car n’est donc plus à considérer comme un futur modèle. Mais une base de données pour un projet partagé.

Car les millions de kilomètres parcourus ne l’auront pas été pour rien. Ils vont apparemment profiter au groupe Fiat-Chrysler. L’objectif ? Mettre sur le marché des vans autonomes en autopartage. Ces véhicules, apparemment des Chrysler Pacifica, seraient même en cours de construction dans l’usine Google de Detroit et pourraient arriver sur les routes pour 2018. À suivre…  

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

mais qu'iraient-ils donc faire dans cette galère? Google et Apple ont des marges 2 ou 3x superieures à celles des meilleurs constructeurs auto, soit 5x les marges des généralistes. ..

Par

google a pas bossé pour rien...

ils vendront leur appli....

leur logiciel...

Par

Finalement, la montage a accouché d'une souris...

Par

Y a pas de frein à main qu'ils mettent des bouts de bois pour bloquer les roues ? Scary.

Par

Ils revendront une solution hardware + software aux constructeurs automobiles dont ce n'est pas le métier de se charger du développement, de l'évolution et de la maintenance d'un tel système.

Quand ils s'en chargent, suffit de voir le désastre que c'est ... si les systèmes de conduite (semi) autonome étaient à l'image de nos odb, il y aurait 100000 morts / an tellement ils sont mauvais.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire