Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

GP 125 - 250: Les vaincus se placent, le vainqueur attend

Dans Moto / Sport

GP 125 - 250: Les vaincus se placent, le vainqueur attend

L'échiquier 2009 des catégories intermédiaires au Moto GP se met progressivement en place. En quart de litre, Lukas Pesek a ainsi renouvelé son contrat pour une Aprilia LE avec le team qui l'a aligné sans enregistrer néanmoins de grands résultats. Mais les investisseurs ont remis le couvert tandis qu'avoir un certain Davide Brivio comme manager n'est pas le moindre des sésames pour ouvrir les portes.


De même, Axel Pons peut compter sur toute l'énergie de son père revenu aux affaires pour avoir le guidon d'équipier de Barbera sur une autre Aprilia LE. Une belle opportunité pour ce jeune pilote qui se remet d'un effroyable accident contracté lors d'une épreuve du championnat 125 espagnol et qui l'a laissé avec des fractures au tibia et au péroné.


GP 125 - 250: Les vaincus se placent, le vainqueur attend


Côté 125, Corsi a été officialisé chez WRB alors que Krummenacher a trouvé refuge chez Degraaf pour une Aprilia RSA, sort qui est partagé par Rabat qui, lui, retrouve un team Blusens dans lequel il a débuté. Ces deux pilotes étaient chez KTM l'an passé, usine qui a sérieusement réduit la voilure pour 2009 mais qui a su recaser ces pilotes. Aspar, de son côté, a confirmé Gadea qui fera donc équipe avec Smith et Julian Simon.


Tous les noms cités n'ont pas été titrés en 2008. Celui qui l'a été, Mike Di Meglio, est à ce jour officiellement sans rien. Une situation incroyable qui aurait presque des allures d'insulte au sport. Mais Jorge Martinez nous rassure un peu: « Alvaro disposera d'une RSA 100% usine, avec toutes les dernières pièces. Di Meglio aurait une Aprilia LE, et nous devrions pouvoir lui fournir quelques pièces supplémentaires. » Faubel serait donc dirigé vers la sortie, en l'occurrence vers un guidon Honda. Mais on aimerait vraiment mettre tout ça sans le conditionnel.


Commentaires (11)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Je comprend pas votre article. Ca fait quelques jours qu'on sait que Di Meglio a signé chez aspar pour une LE, il n'y a peut etre pas eu de présentation officielle mais c'est sur qu'il fera parti dumeilleur team des catégories "inférieures".

Par Anonyme

On sait que c'est très avancé, mais on sait surtout que rien n'a été signé. Tant que ce n'est pas fait, on ne peut se réjouir de rien. Et ce qui est gênant c'est que l'on parle d'un Champion du Monde, un statut qui, a priori, ne souffre pas le délai lorsque l'on doit assurer son avenir. Les autres sont déjà casés alors qu'ils ont été battus. Celui qui a gagné n'a droit qu'à des supputations. 

Par Anonyme

 quel avenirs pour les pilotes francais si meme un champion du monde ne trouve pas de guidon????? 

Par Anonyme

Pour le premier post, tu dis :  Cela fait quelques jours qu'on sait que Di Meglio a signé chez aspar pour une LE!!!!! T'as vu ça où. On sait surtout qu'il s'en parle, mais donne nou ta source si tu es certain de ton coup..

Par Anonyme

La source du premier post est sans doute l'AFP (agence france presse) puisque la news est parue il y a trois jours, le 13 novembre. Sport 24 avait déjà publié une interview de Di Meglio le 6 novembre même où le champion du monde 125 déclarait «Je roulerai avec le team Aspar Martinez. Ce n’est pas encore signé mais je validerai mon contrat lorsque je ferai mes premiers essais avec eux le 23-24-25 novembre prochain à Jerez». Depuis le 13, après la reprise par l'AFP, E-moto, Ouest France, Nouvel Obs, Moto Station... et j'en passe ont repris l'info. Donc effectivement ce n'est pas encore signé pour Di Meglio.... mais la nouvelle circule depuis un petit moment quand même.... C'est triste quand même qu'en étant champion du monde un pilote ne trouve pas de guidon officiel à cause de sa nationalité!! désolant.

Par Anonyme

je crois qu aux dernieres nouvelles Mike doit signer avec Aspar aux éssais de fin du mois à Jerez pour une 250 un peu moins " bonne " que celle de Bautista . Si personne ne fait signer ce t tres bon Français , il faudra montrer notre colère au "continental circus"! devenu Italo-Espagnol !

Par Anonyme

A mon avis je ne m'inquiéte pas pour di megglio il vas avoir son guidon en 250 chez aspar car la dorna le veut (questionde retombé il n'ya pas de" pilote Français en 250).mais le plus con dans l'affaire c'est que l'on a l'impression que la dorna a forcée un peu la main .mais quand serai t-il autrement???..Ce qui est lamentable c'est qu'un titre 125 ne suffit pas pour monter  en 250  ( déja vu avec A.Vincent en  2003,G.talmasci 2008).alors que l'on voit arrivé un pilote comme Axel PONS (son palmarés???)en 250 avec une LE.Cela est toujours bon d'etre fils a papa, espagnol ou italien. hervé

Par Anonyme

Messieurs, le vrai problème c'est tout simplement qu'il faudrait beaucoup plus de sponsors français là dedans, y compris les instances nationales. On ne peut pas reprocher sans arrêt à des équipes étrangères de faire leurs affaires en famille (ou quasi famille). Les sponsors comme tout le monde le sait ont leur mot à dire là dedans, même s'ils ne sont pas des sportifs ils sont tout de même les bailleurs de fonds. A méditer.

Par Anonyme

Si la dorna fait pression pour que Mike ne soit pas à pied, c'est pas parce qu'il est francais... C'est juste qu'un champion du monde à pied ça décrédibilise la catégorie... Et pour les sponsor en france, je me met à la place des patrons, qui font toujours une étude de marché (donc nos posts y compris) avant de mettre des sous sur la table. Et au vu de la manière dont les français sont critiqués par les français (RDp en tête), je vois pas pourquoi ils mettraient des tunes juste pour se faire pourrir. ON est le troisième marché europèen et pas de sponsor... Soyons plus fan de nos pilotes et essayons de le faire savoir.

Par Anonyme

le post de 12.24 est tres juste , soyons plus fan de nos pilotes et faisons le savoir .Cest le meilleur moyen !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire