Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

GP 125 au Qatar : Louis Rossi un peu déçu après sa bonne qualif'

Dans Moto / Sport

GP 125 au Qatar : Louis Rossi un peu déçu après sa bonne qualif'

Pour Louis Rossi, un de nos deux Français en catégorie 125, cette nouvelle saison chez Matteoni Racing doit permettre de franchir un grand pas dans la hiérarchie.


Le team Italien fait rouler des 125 Aprilia RSW, bien différentes des RSA qui sont les Aprilia d'usine.


L'an dernier, écrasé par les ennuis mécaniques, Louis s'est qualifié au mieux 16ème, mais la plupart du temps entre la 19ème et la 24ème place, trop loin pour prétendre à de gros points.


Les essais au Qatar ont très bien commencé, 1er pilote RSW, c'est de la 11ème place que s'élançait le Français, mais un mauvais départ et un premier tour catastrophe lui font perdre tout le bénéfice de cette qualification en 3ème ligne.


Nous devrions retrouver Louis rapidement aux alentours d'une 7 ou 8ème place à l'arrivée, et surement mieux, cela semble tout à fait à sa portée.


  • ----------------------------------------------------------------------------------------

C'est donc sur le circuit de Losail situé dans le désert à quelques km de Doha, qu'avait lieu ce week-end le premier Grand Prix de la saison 2011. Une épreuve toujours un peu particulière puisque qu'elle s'y déroule de nuit à la lumière de centaines de projecteurs.


31 pilotes au départ, 14 Aprilia RSA, 13 RSW, 2 KTM et 2 MAHINDRA, telles sont les forces en présence…


Jeudi : 13ème en 2'12''337.


Cette première séance d'essais libres permet à l'équipe de se concentrer sur les premiers réglages. La moto fonctionne bien mais Louis rencontre quelques difficultés avec le chassis et un problème de grip avec les pneus qui se détruisent trop rapidement.


Seconde séance : Louis part dans un bon rythme et améliore son chrono de + de 6 dixièmes dès le 5ème tour. Malheureusement une casse moteur dans le 7ème tour l'empêchera de poursuivre les essais : 17ème en 2'11''682.


Vendredi : 11ème en 2'09''665


L'équipe a beaucoup travaillé, mobilisée pour offrir à Louis une bonne machine. De son côté, bien décidé à rattraper le temps perdu la veille, celui-ci ne cesse de descendre ses chronos. Au total il améliore son temps de 2 secondes et signe une très belle 11ème place, 1ère RSW.


Samedi : Essais qualificatifs : 11ème en 2'09''466


Tout est en place, l'objectif est clair : réitérer et si possible améliorer. Garder son calme : Fréderic Corminboeuf y veille et reste proche dans le box.


Alors que le drapeau à damier s'abaisse, Louis qui avait oscillé toute la séance entre la 6ème et la 10ème place, se fait chiper le Top 10 pour 1 dixième de seconde par Luis Salom ! Superbe performance tout de même et toujours 1ère RSW !


Dimanche : Le compteur est ouvert…


Tous les pilotes sont sur la grille, le feu passe au vert… Louis prend un mauvais départ : il est 14ème mais rien ne semble perdu. Pourtant, agacé, il force, commet des erreurs et tout va très vite : il est 24ème ! Louis parvient à se reconcentrer et entame alors une remontée spectaculaire parvenant même à venir arracher le point


de la 15ème place à Danny Webb !!


Le mot de Massimo Matteoni : « Je suis satisfait du travail effectué, Louis a démontré avoir le caractère et les cartes en mains pour disputer une bonne saison et viser au top 10 ».


GP 125 au Qatar : Louis Rossi un peu déçu après sa bonne qualif'


Le mot de Louis : « Je m'en veux d'avoir raté ce départ car nous avions vraiment une belle opportunité avec les bons essais que nous avons fait. Le team fait le maximum pour me donner une bonne moto et je tiens à leur donner aussi le meilleur de moi-même. »


photo s perec


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

JAIME PAS SON STILE

Par Anonyme

perso je trouve que Louis a fait le meilleur boulot possible en ramenant deja un point aprés il pourra toujours en ramener beaucoup d'autres !!

Par Anonyme

Il vous paye Caradisiac pour sans arrêt faire des articles sur lui (avec interview, photos..)?? Il le merite certainement mais il n'est pas le seul français en GP, et certains sont oubliés.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire