Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

GP 125 d'Aragon : Louis Rossi de nouveau avec les RSA

Dans Moto / Sport

GP 125 d'Aragon : Louis Rossi de nouveau avec les RSA

On pourrait résumer le GP d'Aragon de Louis Rossi en quelques chiffres : 30-13-10-6-1


Rien du Quinté dans l'ordre, 30ème vitesse de pointe, 13ème en qualif, 10ème en début de course, 6ème meilleur temps en course ! Et une gamelle !


En voyant Louis rouler stocké derrière Vazquez, Cortese, Moncayo, Salom et Kent en bagarre pour la 5ème place, il y avait de quoi retenir son souffle. A chaque bout droit, l'Aprilia 96 perdait quelques longueurs qu'elle reprenait dans les parties sinueuses, on sait bien qu'avec ce genre de « surpilotage » à force de compenser le manque de moteur, cela finit souvent par terre. Le pilote use plus vite ses pneus trop sollicités et doit prendre plus de risques.


Et ce que l'on craignait arrive, la 125 Aprilia échappe à son pilote, une chute à haute vitesse, quelques secondes à plat ventre, secoué et forcément déçu, Louis rentre à pied, pas de bobo c'est l'essentiel. C'est au moins plus démonstratif qu'un moteur cassé.


Une nouvelle façon de démontrer son potentiel et autant de regrets d'avoir dû refuser la RSA qui lui a été proposée.


UN WEEK-END COUP DE POING…


Louis a d'abord frappé du poing sur la table de Massimo Matteoni : Il voulait une moto décente avec laquelle il pourrait s'exprimer, sinon il ne courrait pas !


Il a de nouveau frappé fort lors de la séance qualificative : 13ème en 2'00''786. Première moto privée, et 9 pilotes dans la même seconde de la 7ème à la 15ème place.


De bon augure et le meilleur restait à venir : certes toujours la 30ème vitesse de pointe mais en revanche 6ème meilleur temps en course !


Départ foudroyant de « la petite RSW » ! Elle et son pilote sont 10èmeau premier tour, immédiatement dans le rythme dans un excellent groupe de RSA à lutte pour la 5ème place : Ambiance sur Eurosport et dans le public ! Tout le monde pousse, prie, les caméras survolent la piste et nous montrent Louis, perdre du terrain sur la ligne droite, raccrocher dans les parties sinueuses : magnifique !


Au 3ème tour, Louis accélère encore, il roule en 2'01''420, il est toujours là au 5ème passage et puis soudain à plus de 200 km/h : Louis finit la course dans le bac à sable.


Quelques commentaires :


  • « Alors... Tout d'abord, je décerne la médaille de la bravoure à Louis!

Incroyable début de course de la "petite" RSW face à un paquet de furieux en RSA. Ce n'est pas passé mais Louis a montré son niveau de pilotage, chose qu'il pouvait rarement faire jusqu'à présent à cause d'ennuis moteur à répétition. » (Pit Lane)


  • « Auteur d'un très bon départ, Louis Rossi pointe à une superbe 10ème place derrière l'Aprilia de Danny Kent. Malgré un net déficit de vitesse de pointe, le talentueux français donne tout pour rester au contact avec Vasquez, Cortese, Moncayo, Salom et Kent dans le second groupe. Hélas, Louis Rossi doit trop forcer pour rester dans le sillage de motos plus puissantes que la sienne : trop vite à l'entame d'un gauche, le n°96 chute et doit abandonner » (Moto-net)
  • « Louis Rossi a fait un superbe début de course avec ce groupe, mais chutait malheureusement à force de vouloir compenser son manque de puissance en ligne droite dans les entrées en virage. » (Sport Bikes)
  • « Un mot pour signaler le remarquable début de course de Louis Rossi qui malgré une moto toujours juste en puissance a réussi à se maintenir dans ce groupe en bagarre pour la 5ème place pendant 6 tours. Cela au prix d'une attaque énorme qui l'a poussé à prendre beaucoup de risques et a fini par l'envoyer au tapis. Mais c'était beau. » (Moto Services).

Le mot de Louis : « Comptez sur moi l'année prochaine ! »


GP 125 d'Aragon : Louis Rossi de nouveau avec les RSA


photo ST


Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Au moins il se bat et ne lache rien      :bien:           par contre il risque quand meme de se mordre les doigts un jour, d'avoir refusé une meilleure machine ...........

Par Anonyme

Bravo Louis ! Magnifique course, et rien ne dit qu'elle aurait été plus belle avec une RSA, voir Folger qui ne s'en est pas dépêtré et est revenu sur une RSW. La chute fait rager mais quelle démonstration !

Par Anonyme

J'espère qu'il aura enfin une bonne moto car le mérite vraiment.

Par Anonyme

Louis Rossi s'est fait remarqué, il est en pourparler avec le Racing Team Germany qui fait courir Cortese cette année si je dis pas de bêtise, donc à priori si le budget est suffisant son avenir est assuré. Concernant Folger, il n'a pas quitté volontairement sa RSA, elle a été donné à Danny Kent, qui roulait chez Ajo avec une RSW suite à la blessure de Folger il y a quelques GP. Comme Kent a fait plusieurs bons résultats, la RSA n'a pas été "rendue" à Folger, qui doit donc se contenter de la RSW.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire