Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

GP 125 - Di Meglio Champion du Monde: Et maintenant ?

Dans Moto / Sport

GP 125 - Di Meglio Champion du Monde: Et maintenant ?

Un titre de Champion du Monde en poche, Mike Di Meglio va devoir à présent assurer son avenir pour la prochaine saison. Car une couronne mondiale, si elle ouvre des portes, n'est pas synonyme de sésame dans un monde où l'argent compte plus que la gloire, surtout si l'on est Français. Sur ce sujet, Mike déclarait à l'arrivée du Grand Prix d'Australie remporté avec autorité: «  Pour le moment je n'ai encore rien pour l'année prochaine, j'ai eu deux courses difficiles à Misano et Indianapolis, alors je pense que pour mon manager, ça va être un peu plus facile maintenant. Mais bon, on verra bien. »


La situation actuelle du Français dans le marché des transferts vers la 250, car c'est de cela dont il s'agît, peut se résumer de la manière suivante: dans un premier temps, le team Ajo avait pensé monter dans la catégorie supérieure avec Mike et une Aprilia RSA, mais il semblerait que les moyens ne seront finalement pas réunis et que les vaillants Finlandais repartent en 125 avec Derbi, Cortese et Aegerter.


GP 125 - Di Meglio Champion du Monde: Et maintenant ?


Cette perspective ouvre un second temps qui prend la forme d'une KTM. Une machine de Mattighofen au moins va se libérer, voire même deux puisque si Kallio est attendu en Moto GP, Julian Simon redescendra en 125 en 2009 au sein du team Aspar qui a aussi enrôlé Bradley Smith. Pasini était, au départ, favori pour monter sur la moto autrichienne, mais il semblerait que l'Italien soit proche de trouver un accord avec Gilera pour jouer le binôme de Simoncelli, en lieu et place de Locatelli qui va faire valoir ses droits à la retraite.


Di Meglio sur une KTM serait une belle opportunité à exploiter, si bien que le Toulousain marcherait dans les traces d'Arnaud Vincent, à ceci près que ce dernier avait goûté à l'orange en 125. Pour le coup, on ne pourra que lui souhaiter un meilleur sort que celui de son ainé, tandis qu'Alain Roger n'aurait plus qu'à se morfondre de nouveau de ne pas pouvoir exploiter commercialement le titre conquis pour le groupe Piaggio.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Je pense que c'est dommage si MIKE quitte le groupe piaggio pour KTM. APRILIA a toujours fait les meilleurs motos en 250 et j'ai peur quand on dit que MIKE suit les pas d'arnaud vincent, on se souvient bien qu'il n'a pas fini sa saison sur sa 125 orange... Mais bon aprés ce n'est pas la même époque KTM ne débarque pas et leur 250 marche pas mal. Mais quoi qu'il fasse il faut le soutenir ! ALLEZ MIKE !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire