Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

GP 125 du Japon : Louis Rossi « privé » de tout

Dans Moto / Sport

David Jouguet

GP 125 du Japon : Louis Rossi « privé » de tout

Et surtout privé de moto !


Le déplacement au pays du soleil levant était synonyme d'économie chez Matteoni Racing, le boss, le mécanicien et les deux pilotes composaient l'équipe, un personnel restreint et des pièces visiblement encore moins nombreuses.


Louis Rossi était resté sur un GP d'Aragon terminé à plat ventre au contact des rapides RSA. Il n'aura pas la peine de ce « dépouiller » ce dimanche, cette fois-ci sa 125 Aprilia n'a même pas pu aller sur la grille de départ, on pourrait presque en rire, mais ça agace quand même.


On retient une nouvelle 10ème position le vendredi après-midi lors de la seconde séance d'essais devant des pilotes comme Kent, Vazquez, Webb ou Iwema.


Louis est rentré de suite à Paris pour faire dans la communication, son département de l'Aisne inaugurant une campagne publicitaire dans la capitale où le pilote figure en bonne place, vous l'avez peut-être vu dans les couloirs du métro parisien. On applaudit d'y voir le sport motocycliste à l'honneur.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


UN GRAND PRIX DU JAPON TRICOTÉ… PUR L'AISNE !


C'est une équipe extrêmement réduite qui s'est rendue au japon puisqu'ils n'étaient que quatre dont deux pilotes ! La partie s'annonçait d'emblée plutôt rude sur ce circuit de style « stop and go », aux nombreuses courbes où l'accélération et les gros freinages sont essentiels pour réaliser de bons chronos. Il y faut donc un bon moteur afin de pouvoir accélérer vivement et un réglage de châssis très pointu pour garantir la stabilité lors des freinages. Ajoutez un dénivelé d'une trentaine de mètres, une ligne droite de 762 mètres et vous y êtes.


Les Essais Libres : 16ème le vendredi matin, 10ème l'après-midi, 14ème le samedi matin, Louis s'en sort plutôt très bien malgré une très modeste 30ème vitesse de pointe… Les réglages du châssis sont excellents et permettent encore de compenser un moteur aux performances très modestes elles aussi.


Séance Qualificative : à 10 minutes de la fin, Louis est 11ème en 2'00''510. Il a amélioré son temps du matin de plus de 8 dixièmes : tout semble aller pour le mieux ! Et puis soudain, nous le voyons rétrograder jusqu'à la 17ème place : le moteur ? Oui, le moteur… !


Rien n'est perdu puisque seulement 4 dixièmes de seconde le séparent de la 10ème place.


Quelques nouvelles nous parviennent via Facebook : Louis peste.


GP 125 du Japon : Louis Rossi « privé » de tout


La course : Il n'y en aura pas !


Louis est prêt, il arrive dans son box, enfile ses gants, met son casque et soudain stupéfaction : sa moto est en train d'être démontée…! Qu'à cela ne tienne, en attendant il s'occupera de son jeune coéquipier afin qu'il rejoigne la grille de départ.


Une grille que Louis n'approchera pas, le moteur ayant rendu l'âme avant le début des hostilités… Ambiance.


Mais comme Louis regarde toujours devant lui, le plus urgent maintenant restait à faire : regagner la France et les 1.400 Axonais réunis à Paris, au Trianon, pour le lancement de la campagne de notoriété de l'Aisne dans le métro parisien !


Atterrissage à 19h20 à Roissy ce lundi 3 octobre. C'est Luc Guillaume, représentant de la Fédération Française pour l'occasion, qui le pilotera afin d'arriver en temps et en heure pour saluer Yves Daudigny, président du Conseil Général de l'Aisne et fidèle soutien des « Talents de l'Aisne », ainsi que tous ses partenaires qui avaient fait le déplacement !


Le mot de Louis : « Merci à Yves Daudigny, à Philippe Mignot son Directeur de Cabinet, et à Pascale Cartégnie, Directrice de la communication, sans lesquels rien n'aurait été possible ; merci à Laurent Steinmann, PDG de S-D-P pour son discours en mon absence, et merci à tous ceux qui m'entourent ! »


GP 125 du Japon : Louis Rossi « privé » de tout


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire