Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

GP 125 : Louis Rossi, bilan 2010 : 2 points et des pannes à répétition ...

Dans Moto / Sport

GP 125 : Louis Rossi, bilan 2010 : 2 points et des pannes à répétition ...

Louis Rossi, un des 2 pilotes Français en 125cc à finir cette saison 2010, mérite sans conteste la palme du nombre de pannes de sa moto.


On pourrait lui décerner le titre de champion du monde des heures passées dans le box à regarder les copains rouler, attendant que sa moto fonctionne.


Il serait aussi le champion du monde des pilotes qui ont fait le moins de kilomètres sur la moto.


C'est donc aussi Louis qui a payé le plus cher le kilomètre parcouru sur circuit cette année.


Il faut savoir qu'en 125, nous comptons sur les doigts d'une main les pilotes rémunérés : ce sont les pilotes qui amènent des budgets démesurés, pour avoir le droit de monter sur une moto.


Louis a été également le plus économe en carburant cette saison ! Il ne serait pas un peu écolo le « gars Louis » !!!


GP 125 : Louis Rossi, bilan 2010 : 2 points et des pannes à répétition ...


Avec du recul, on pourrait en rire... mais pendant que les ennuis sur sa moto s'accumulent, le temps passe et la saison est perdue en termes de résultat.


C'est un secret de polichinelle dans le paddock :


Louis avait une des plus mauvaises motos du parc. Louis n'a pas roulé la moitié des kilomètres que les autres ont parcourus, peut-être moins du tiers, c'est autant d'apprentissage en moins.


 


Au Portugal, au warm up le dimanche matin, sur une piste humide et piégeuse, Louis tient le haut du classement devant les ténors de la catégorie et même la pôle position jusqu'à 10 mn de la fin de séance. Une nouvelle preuve que dès que les conditions de piste atténuent le niveau du matériel, Louis est aux avant-postes.


GP 125 : Louis Rossi, bilan 2010 : 2 points et des pannes à répétition ...


Pour la course, sur une piste très délicate, Louis arrive très bien placé dans le second tour : trois pilotes sont au sol avec leur moto au milieu de la piste, il percute l'une d'elle et vole par dessus l'ensemble.


Par bonheur, le pilote sort indemne de sa cabriole. Il y avait de beaux points à prendre.


L'apothéose sera à Valence ! Nouveau record : une panne par séance, bonne moyenne !


 


Le week-end en bref :


  • Vendredi matin : pot d'échappement cassé
  • Vendredi après-midi : poignée de gaz bloquée et panne de freins
  • Samedi matin : casse moteur
  • Samedi après midi : plus de freins

Quelques détails sur la course ? Panne de freins alliée à un pneu défectueux !... Abandon.


Pour ce dernier GP, la moto de son coéquipier néerlandais, blessé, a été prêtée à un jeune Espagnol et comme toute l'année, elle a fonctionné.


GP 125 : Louis Rossi, bilan 2010 : 2 points et des pannes à répétition ...


 


Il faut tourner la page. Les managers ont l'œil et ont vu les capacités de Louis, même s'il n'a pas eu beaucoup l'occasion de les exprimer, le temps perdu ne se rattrapant pas.


De très beaux teams sont venus à sa rencontre, avec pour certains des propositions réellement intéressantes. Des négociations sont déjà en cours.


Mais comptons sur Louis pour savoir tirer du positif de tout cela, être solide, et regarder devant.


L'an prochain, pour la dernière année des 125 2 temps en GP, triste abandon de cette cylindrée historique et primordiale, il faut à Louis une moto digne de ce nom.


Espérons que les partenaires de Louis, qu'il remercie par dessus tout et sans qui rien ne serait possible, le soutiennent de nouveau pour 2011 qui sera une saison déterminante dans sa carrière de pilote.


Pour les yeux, quelques photos de l'objectif de Stan Perec.


Cliquez sur une photo pour lancer le diaporama.


Portfolio (10 photos)

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Bravo Louis, dommage que l'homme soit plus resistant que la machine !   Nous suivons tes peripeties. Ci-dessous mon email qui marche mieux. Nous essyons de finir notre chateau a Addis, et nous pensons a vous. Bises

Par Anonyme

Allez Louis! Rendez-vous la saison prochaine!! Quitte à lancer une souscription mais il l'a lui faut cette bonne moto !!! Le courage, le talent : ça ne suffira pas... Qui est partant ?

Par Anonyme

louis, nous sommes de tout coeur avec toi et espérons que des horizons de bon augure vont s'ouvrir pour toi avec les rencontres des nouvelles team. Vu que tu as consommé cet année ta dose de sckoumoun, il n'ya plus que du bon dans l'avenir bises les perpignanais Brigitte, Michel et maxou

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire