Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

GP Cross à Lierop : dernière ligne droite

Dans Moto / Sport

GP Cross à Lierop : dernière ligne droite

La deuxième trêve estival du championnat du monde MX 1 et MX 2 prend fin. Cette fois-ci c'est la dernière ligne droite pour 2009. Tout le monde se met en route pour Lierop aux Pays-Bas.


Voyons déjà les retours de pilotes, Shaun Simpson a déjà repris sa moto depuis sa fracture de la jambe, fin avril à l'entraînement, suite à un accélérateur bloqué.


Billy Mackenzie est de retour également, ainsi que l'Espagnol, Jonathan Barragan, qui s'était blessé en s'entraînant en supercross alors qu'il tenait la troisième position du mondial MX 1.


Marc De Reuver fait son retour sur sa Honda Martin, mais visiblement pas dans une grande forme, le Team a été décapité cette année.
Comme Lierop, c'est du sable, Honda Martin prêtera la moto de Strijbos de nouveau blessé, à Timotei Potisek pour ce GP.


Au lendemain du dernier GP en République Tchèque, une rumeur faisait état d'une blessure de Gonçalves à l'épaule, mais rien d'officiel côté KTM. Cette rumeur était bien fondée, espérons pour le sport qu'il soit en pleine possession de ses moyens. Paulin et Goncalves affirment vouloir prendre leur revanche sur Lommel où Musquin les avait assommés.


Il reste deux GP, donc 100 points à distribuer. C'est en MX 2 que l'incertitude domine le plus, bien que. Musquin est en tête avec 20 points d'avance sur Goncalves, mais c'est sur casse mécanique et non sur une mauvaise performance que Musquin a perdu des points.


Le leader a démontré une supériorité sur toutes les dernières courses, va-t-il tenir nerveusement.


Une chose est sur, Paulin et Goncalves n'ont eux, rien à perdre.


Si tout se passe normalement, il faudra attendre la finale au Brésil pour connaître le champion MX 2 2009.


En MX 1, Antonio Cairoli ne gagne pas depuis plusieurs GP, mais limite toujours les dégâts et possède 45 points d'avance sur Nagl. Sauf coup du sort, blessure, casse, le titre ne devrait pas lui échapper des mains, surtout que plusieurs pilotes différents sont capables de remporter des manches. Selon son résultat, Cairoli peut être champion dès dimanche soir.


Ce sera aussi la finale du championnat du monde féminin, en l'absence de la championne du monde 2008, Livai Lancelot, blessée peu après son GP de France, une Allemande sera championne du monde.


Stéphanie Laier tient la tête du championnat avec 37 points d'avance sur Papenmeier et a remporté les quatre dernière manches.


GP Cross à Lierop : dernière ligne droite


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire