Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

GP Cross à Lierop : MX 1, Ken De Dycker tranquille

Dans Moto / Sport

GP Cross à Lierop : MX 1, Ken De Dycker tranquille

Chez les MX 1, Ken De Dycker a gagné la manche de qualification et se retrouve sur son terrain favori. Cairoli peut être champion aujourd'hui.


Au départ de la première manche, Philippaerts, champion en titre pour pas longtemps, sort en premier. Il se fait passer de suite par Desalle, suivent Mc Kenzie et De Dycker. Swanepoel est bien parti, c'est bon de voir un peu de vert aux avant-postes.


En moins de 300 mètres, De Dycker est deuxième. Cairoli est encore mal parti, dans les quinze, mais comme d'habitude, on peut s'attendre à ce qu'il remonte. Nagl qui peut encore jouer le titre doit finir loin devant Cairoli pour lui reprendre de gros points, il n'est que 10ème au premier passage. David Vuillemin disparaît après seulement deux tours.


Devant, Desalle et De Dycker sont au coude à coude, le pilote Honda ne veut pas céder, il roule visiblement au delà de ses moyens. De Dycker pousse fort et devant Desalle prend un violent coup de raquette et va au tapis. De Dycker évite de justesse le pilote au sol.


Swanepoel passe Mc Kenzie pour prendre la quatrième place. Derrière, on a Coppins, Nagl, Leok, Ramon et déjà Cairoli.


Nouvelle chute de Clément Desalle. Leok, Ramon et Cairoli sont en lutte pour la septième place, ça chauffe sévère.


Leok passe Ramon qui va reprendre son bien mais Cairoli en a profité pour reprendre une nouvelle place. Swanepoel, qui a fait un tour troisième chute sous la pression de Coppins et Cairoli et va perdre quelques places.


Nagl arrive derrière Desalle qui veut résister et chute de nouveau, et de trois pour le Belge.


De Reuver abandonne et Nagl chute laissant sa place à Cairoli. L'Allemand laisse là ses chances de revenir au championnat. A 5 minutes de la fin du temps réglementaire, De Dycker a 30 secondes d'avance sur son second Philippaerts, le pilote de la Suzuki N° 9 roule en donnant l'impression de ne pas avancer, impressionnant.


Aranda a déjà pris un tour et la Yamaha 222 remontée troisième se retrouve par terre. Une course à rebondissement jusqu'au bout. Mc Kenzie chute de nouveau et perd six places. Tanel Leok va finir troisième.


Comme à la parade, De Dycker fait son dernier tour au ralenti, saluant le public, et termine juste devant Philippaerts.


1ère manche :


  • 1-De Dycker
  • 2-Philippaerts
  • 3-Leok
  • 4-Coppins
  • 5-Cairoli
  • 6-Desalle

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire