Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

GP Cross à Loket : 7ème victoire de manche pour Nagl cette saison

Dans Moto / Sport

GP Cross à Loket : 7ème victoire de manche pour Nagl cette saison

Nous sommes donc à Loket en République Tchèque pour la première manche MX 1 juste après les MX 2. Dans cette catégorie, Antonio Cairoli a pris la tête du classement provisoire au troisième GP et ne l'a plus lâchée.


Il a ensuite augmenté son capital points ou l'a au moins maintenu à bonne distance du second.


Au départ de la première manche, Nagl sur sa KTM vire en tête, il est suivi par Desalle et De Dycker. Suivent ensuite, Coppins, Swanepoel, le pilote KRT, Philippaerts, Ramon, Leok et Aranda.


Au premier virage, Cairoli s'est fait embarqué sur la droite, on le voit monter sur le talus au nez des spectateurs puis redescendre au milieu du paquet. Si le circuit semble être en bonne terre dure, la poussière apparaît déjà à un endroit devant une caméra.


Desalle est pressant sur De Dycker et le passe au 4ème tour et au suivant le grand Belge fait une chute qui lui coûte quatre places.
Coppins récupère la troisième place avec dans sa roue Philippaerts. Depuis quelques GP, ces deux là nous ont livré quelques belles passes d'armes. Le champion du monde harcèle son coéquipier qui tient quatre tours. Coppins se retrouve derrière Philippaerts mais ce dernier ne lâche pas. Deux tours plus tard, Josh reprend sa troisième place.


Steve Ramon est en 6ème position, sa Suzuki s'arrête net dans une montée, c'est l'abandon. Rodrig Thain, l'ancien pilote de motocross aujourd'hui enduriste, est venu faire une pige avec une 450 TM injection. Il finira à une modeste 18ème place.


Bryan Mackenzie chute et abandonne. Cairoli, passé 13ème au premier tour, remonte mais moins vite que sur d'autres circuits, à Loket, les remontées semblent difficiles.


En milieu de manche, Cairoli a bien failli tout perdre, sur un saut mal engagé, il atterrit roue arrière levée d'un mètre, fourche en butée et ventre sur le guidon. Par chance il ne chute pas mais il est passé près de la correctionnelle, il est revenu 8ème. De Dycker est repassé 6ème quand à Swanepoel, il a roulé toute la manche 5ème, c'est sa meilleure place de l'année.


La manche se termine, Philippaerts a repris la troisième place à Coppins. Nagl l'emporte avec 11 secondes d'avance sur Desalle. Comme à chaque fin de course, Cairoli grignote deux places les deux derniers tours. Aranda fini 9ème.


GP Cross à Loket : 7ème victoire de manche pour Nagl cette saison


1ère manche :


  • 1-Nagl
  • 2-Desalle
  • 3-Philippaerts
  • 4-Coppins
  • 5-Swanepoel
  • 6-Cairoli

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire