Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

GP Cross à Loket : Gautier Paulin a retrouvé des couleurs

Dans Moto / Sport

GP Cross à Loket : Gautier Paulin a retrouvé des couleurs

A Lommel, il y a une petite dizaine de jours, nous avons pu voir Gautier Paulin puiser dans ses ressources dans les deux manches du GP.


Trois moteurs dans le week-end, une place en bout de grille. Malgré toute sa rage, Gautier faisait mal à voir faire tant d'efforts pour ramener 14 minuscules petits points alors que devant, Marvin Musquin faisait étalage de toute son aisance en récoltant 50 points.


A Loket, en première manche Gautier ne peut mieux faire que 4ème derrière Marvin et Rui, laissant encore quelques points à ses adversaires.


Sa seconde manche commence par le meilleur départ, Marvin abandonne, Gautier gagne la manche. Gautier a désormais un déficit de 28 points, Lommel a fait très mal. Après la course, le sourire de Stéphane Dassé faisait plaisir à voir.


Kawasaki Bud Racing


Gautier Paulin et sa Kawasaki Bud Racing ont été à l'honneur ce week-end à Loket, remportant leur second Grand Prix de la saison en République Tchèque.


Cela faisait déjà quelques temps que Gautier ne s'était pas battu pour une victoire de GP, et tout le monde dans le team était bien sûr ravi de le voir signer le holeshot de la seconde manche sur ce tracé très spécifique de Loket, ou un bon départ est l'une des clés du succès. Gautier a ensuite roulé comme il sait si bien le faire, pour prouver que lui-même comme son matériel sont toujours prêts à donner le maximum pour atteindre leur but.


Avec deux GP au calendrier, un total de 100 points à distribuer et 28 points de retard sur le leader du championnat, Gautier continue à croire à ses chances d'être sacré mi septembre au Brésil.


Après sa décevante performance à Lommel la semaine passée, Gautier est arrivé à Loket motivé comme toujours après s'être bien préparé pour cette épreuve. Samedi ne fut pas une journée tranquille, avec une chute en séance d'essais puis un accrochage en course ; relégué en seizième position sur la grille Gautier savait qu'un bon départ était néanmoins possible sur cette piste, et à deux reprises on le retrouvait dans le top dix au premier virage. Neuvième en début de première manche il trouva où doubler sur ce circuit mono-trajectoire, se retrouvant quatrième à l'arrivée de la course. Son second départ fut un modèle du genre puisqu'il signa le holeshot, menant ensuite la totalité de la course avec brio pour aller signer son premier succès de manche depuis la Turquie, et remporter son second GP après l'Italie il y a maintenant quatre mois. Leader du championnat Marvin Musquin se retirait sur casse moteur en seconde manche, confirmant qu'en sport mécanique rien n'est jamais acquis !


GP Cross à Loket : Gautier Paulin a retrouvé des couleurs


Gautier Paulin : ‘Ce week-end il était important de rebondir, pour prouver que le team et moi-même valions mieux que ce résultat de Lommel ou nous n'avons pas été épargnés par les problèmes. Dès lundi matin j'étais à l'entraînement, et le staff technique travaillait pour préparer ce GP. Tout le monde dans le team croit en moi, mentalement je crois toujours en mes chances de décrocher le titre, et quand j'ai réussi en seconde manche mon second holeshot de l'année je savais que je pouvais m'imposer. Je n'ai pas pris de risques inutiles car la piste était très glissante, samedi je m'en suis mis une bonne aux essais avant d'être percuté par un autre pilote en qualif ! J'étais seizième sur la grille mais je savais qu'ici on peut faire le holeshot de n'importe quelle place ; je me souviens que Mickael Maschio l'avait fait de la vingt huitième grille ! Ce succès récompense tout le monde dans le team, qui travaille dur. Maintenant l'objectif est de préparer Lierop, car je veux prouver que je vaux bien mieux dans le sable que ces résultats de Lommel, et dès lundi je serais à Hossegor pour préparer cette épreuve.'


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire