Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

GP Cross à Loket : KRT sort un peu de l'oubli grace à Swanepoel

Dans Moto / Sport

David Jouguet

GP Cross à Loket : KRT sort un peu de l'oubli grace à Swanepoel

Le Team Kawasaki KRT a été décapité avec la blessure à l'épaule de Sébastien Pourcel en début de saison. Livia Lancelot a redonné des couleurs à KRT en menant le championnat du monde féminin, et avec un Grand-Prix de France à Ernée euphorique, les spectateurs ayant réservé à la belle championne un accueil extraordinaire.


Malheureusement, Livia s'est blessée à son tour faisant retomber KRT un peu dans l'oubli comme a été le Team Martin avec ses deux pilotes blessés. Dimanche, le second pilotes Kawasaki, Gareth Swanepoel a réalisé son meilleur résultat de l'année, de quoi redonner un peu le sourire à Roger Pourcel.


La treizième épreuve du Championnat du Monde 2009 a apporté à Gareth Swanepoel et au team KRT son meilleur résultat de la saison, avec une sixième place à Loket (République Tchèque)


Etape désormais traditionnelle du calendrier Mondial depuis de nombreuses années, Loket est un circuit ancienne génération qui ne figure pas parmi les préférés de nombreux pilotes. Rapide et mono trajectoire en de nombreux endroits, la piste est composée de gravillons glissants qui posent de sérieux problèmes d'adhérence et obligent à prendre un excellent départ pour avoir une chance de décrocher un bon résultats.


Le week-end avait bien débuté pour Gareth qui signait samedi l'une de ses meilleures qualifications, en décrochant une sixième place devant le champion en titre David Philippaerts. La puissance de sa Kawasaki permit à ‘Swanie' de partir parmi les cinq premiers de la première manche, et pendant quarante minutes le Sud Africain tint un rythme élevé pour conserver cette cinquième place malgré le retour d'Antonio Cairoli. Son second départ fut du même niveau et Gareth était cinquième à mi-course, avant de perdre deux places au profit de Coppins et Nagl en fin de course. Cinquième et septième, il marque trente points et prend la sixième place du GP, gagnant du même coup une place au championnat ou il est maintenant huitième alors que deux épreuves restent au calendrier.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


De retour en Mondial sur ce circuit au sol dur, Florent Richier ne sera pas vraiment verni puisque dans les deux manches il ne bouclera aucun tour après avoir été impliqué dans un accrochage au départ.


GP Cross à Loket : KRT sort un peu de l'oubli grace à Swanepoel


Gareth Swanepoel: ‘De tels résultats font du bien, on a travaillé dur étape par étape pour y arriver et la seule question qui se posait était de savoir quand tous les éléments seraient réunis pour que ça le fasse ! Cela fait quelques temps que je passe à côté, car il faut un bon départ et un peu de chance et aujourd'hui c'était OK. En première manche j'étais dans le top cinq et cela a suffit à mon bonheur, en seconde je me suis également retrouvé dans le top cinq pour finalement me classer septième et sixième du GP.


A deux reprises je suis bien parti, et ensuite j'ai tenu un bon rythme même si je ne suis pas encore vraiment habitué à tenir cette vitesse si longtemps. Maintenant j'espère réussir à nouveau mes départs à Lierop, et y obtenir des résultats similaires.'


SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire