Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

GP d'Allemagne - Teutschenthal - 125 : la première manche pour Jordi Tixier

Dans Moto / Sport

GP d'Allemagne - Teutschenthal - 125 : la première manche pour Jordi Tixier

La première manche de la matinée à Teutschenthal a débuté à 10H avec les pilotes du championnat d'europe 125cc derrière la grille. La victoire est revenue à Jordi Tixier qui s'impose ainsi pour la 7ème fois en autant de manches disputées. Vainqueur de sa qualification, Jason Clermont termine second juste devant Sulivan Jaulin. Vous l'aurez compris la première manche a plutôt une tendance bleu-blanc-rouge puisque même le quatrième, Yohan Lafont, est de l'hexagone !


Dès le départ, Tixier prend les commandes devant Clermont et D'Angelo. L'italien est sous pression est devra céder sa place au 4ème tour à Jaulin. Les écarts se creusent rapidement pour les leaders et la bagarre est donc présente uniquement pour les places d'honneur ou Lafont, Justs, Janvier, Ferrandis et Aubin jouent les premiers rôles. Ce dernier chutera malheureusement au 10ème tour, laissant sa place à ses adversaires.


GP d'Allemagne - Teutschenthal - 125 : la première manche pour Jordi Tixier


Derrière, les surprises s'enchainent avec un Ciucci en dessous de ce que l'on connait de lui tout comme Pascal Rauchenecker. Les deux hommes sont au-delà du top 10 alors qu'ils jouent le podium au championnat, un résultat qui satisfait Tixier mais également les autres frenchies qui peuvent ainsi espérer à un podium 100% français !


Jérémy Chauveau n'a pas de réussite ce week-end et doit abandonner après seulement 3 tours. Germain Vincenot-Marchal rentre également au stand alors qu'il pointait loin dans le classement.


Au championnat Rauchenecker perd sa seconde place au profit de Lafont alors que Clermont revient gentiment dans le top 15. Rappelons que le pilote Husqvarna n'a effectué qu'un seul GP pour le moment, c'était à St Jean d'Angely début juin.


GP d'Allemagne - Teutschenthal - 125 : la première manche pour Jordi Tixier


Prochaine course à 17H pour les jeunes prodiges.


Résultats :


  • # J.Tixier
  • # J.Clermont
  • # S.Jaulin
  • # Y.Lafont
  • # R.Justs

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire