Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

GP d'Allemagne - Teutschenthal : Frossard et Pourcel, premiers en action

Dans Moto / Sport

GP d'Allemagne - Teutschenthal : Frossard et Pourcel, premiers en action

Ce matin les premiers pilotes à prendre possession de la piste ont été les jeunes du championnat d'Europe de motocross 125cc à 8H05 précisément. Bien entendu le début de matinée est réservé aux essais libres pour toutes les catégories, notamment les féminines, les MX2 et les MX1 ont également pu découvrir cette piste de Teutschenthal. Le terrain est humide en surface mais assez béton en profondeur, on commence d'ailleurs à voir quelques grains de poussière malgré l'arrosage. Coté météo, le ciel est couvert et laisse apparaitre des gouttes d'eau à travers les éclaircies mais rien de bien méchant pour le moment.


Pour ce qui est des temps, en MX2 c'est Steven Frossard qui a réalisé le meilleur chrono de la séance devant un duo KTM composé d'Herlings et Simpson. Les Kawasaki CLS Pro Circuit paraissent à l'aise puisque Jérémy Van Horebeek signe le 4ème temps de cette matinée. Musquin et Roczen suivent de près donc pas d'inquiétude pour les leaders du championnat.


En MX1 c'est un doublé tricolore puisque Sébastien Pourcel devance Xavier Boog. A noter que Max Nagl est bien présent et l'allemand tente pour le moment de se préserver avec un 18ème temps. Tous les favoris sont présents aux avant-postes notamment Tony Cairoli et Clément Desalle.


GP d'Allemagne - Teutschenthal : Frossard et Pourcel, premiers en action


Chez les filles, la tenante du titre, Steffi Laier, débute le week-end par le meilleur chrono en devançant Livia Lancelot et Larissa Papenmeier. Chiara Fontanesi suit le trio de tête alors que Justine Charroux pointe 16ème et Annabelle Simonet 24ème.


Pas moins de 47 pilotes sont présents en catégorie 125cc. La première série a été remportée par Jordi Tixier alors que c'est Jason Clermont qui a signé le meilleur temps de la seconde série. Les français sont présents notamment Dylan Ferrandis et Yohan Lafont et attention tout de même à Pascal Rauchenecker qui semble être en mesure de monter une nouvelle fois sur le podium.


Les pré-qualifications se déroulent en ce moment sur le circuit de Teutschenthal même alors que la première manche féminine est programmée à 15h05.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire