Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

GP d'Allemagne - Teutschenthal - MX1 : du grand Ken De Dycker !

Dans Moto / Sport

GP d'Allemagne - Teutschenthal - MX1 : du grand Ken De Dycker !

Du beau monde, il y en a en MX2 mais la bagarre est de plus en plus présente en MX1 où à Teutschenthal de nombreux pilotes peuvent prétendre au podium. La victoire de la première manche revient à Ken De Dycker qui n'a pas fait de détail en collant presque 10 secondes à David Philippaerts. Un autre belge complète le podium de cette manche en la personne de Clément Desalle. Coup de chapeau à Xavier Boog qui a longtemps été sur le podium malgré l'absence de lunette dès le 3ème tour.


C'est d'ailleurs lui qui prend les commandes de la course au premier virage juste devant Philippaerts, Nagl et Desalle. Le public est à fond derrière Max Nagl qui roule, je vous le rappel, deux semaines après son opération de la clavicule. Xavier Boog tient le rythme de la course durant deux tours avant de devoir laisser la place de leader à Clément Desalle. Mais l'alsacien a des ressources et profite d'une erreur de Desalle pour reprendre le leadership. Malheureusement le phénomène De Dycker vient déjouer les pronostiques en prenant le commandement dans la foulée.


GP d'Allemagne - Teutschenthal - MX1 : du grand Ken De Dycker !


Mais dans tout cela personne ne voit Antonio Cairoli ? Le pilote KTM a pris un départ catastrophique et remonte gentiment ses adversaires. Parti aux alentours de la 20ème place, Cairoli pointe déjà 9 à la mi-course. Course pratiquement identique pour Tanel Leok qui cale au premier virage et repart dernier. Impressionnant de facilité le pilote Honda terminera à une très belle 10ème position.


Revenons devant ou De Dycker augmente son avance au fil des tours alors que Philippaerts a réussi à passer Boog. Celui-ci baisse légèrement de rythme et voit Desalle le redoublé. Le français termine quatrième et peut être déçu d'avoir perdu ses lunettes car il avait largement la vitesse pour jouer le podium. Le podium de cette première manche est donc composé de De Dycker, Philippaerts et Desalle. Super résultat de Max Nagl qui, poussé par le public, ferme le top 5 en contenant les assauts d'un certain Antonio Cairoli revenu 6ème !


GP d'Allemagne - Teutschenthal - MX1 : du grand Ken De Dycker !


Après un départ plutôt bon, Anthony Boissière a marqué le pas et a du concéder des places. Cependant le pilote TM termine 12ème entre Guarneri et Swanepoel.


Pour terminer avec les résultats des français, on commence par les malheureux, Sébastien Pourcel, Médéric Demeure et Mathias Bellino qui ne marquent pas de points. En revanche Cédric Soubeyras s'offre 5 points en terminant 16ème alors que Loïc Léonce marque un point pour son retour !


GP d'Allemagne - Teutschenthal - MX1 : du grand Ken De Dycker !


Résultats :


  • # K.DeDycker
  • # D.Philippaerts
  • # C.Desalle
  • # X.Boog
  • # M.Nagl

GP d'Allemagne - Teutschenthal - MX1 : du grand Ken De Dycker !


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire