Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

GP d'Espagne : Louis Rossi encore loin de ses capacités, il va forcément concrétiser

Dans Moto / Sport

GP d'Espagne : Louis Rossi encore loin de ses capacités, il va forcément concrétiser

On se souvient au Qatar, Louis Rossi manque son départ et se retrouve très attardé au premier tour, il revient chercher le point de la 15ème place alors qu'il était qualifié 11ème.


En Espagne, Louis s'est fait remarquer le samedi de la plus belle façon aux qualif, longtemps dans le haut de tableau, il va finir ….à plat ventre : « Chef, j'ai glissé » !!!


On peut espérer que cela se concrétise rapidement par une très belle place en course au milieu des Aprilia RSA. Quand il partira dans le bon wagon sans souci au premier tour, Louis doit marquer de gros points.


Le week-end de Louis.


Second rendez-vous ce week-end du Championnat du Monde en Andalousie pour le Grand Prix d'Espagne, sur le circuit de Jerez de la Frontera. Soleil, pluie et rebondissements étaient au rendez-vous …


Vendredi : deux séances d'essais libres.


Les objectifs sont de retrouver les bonnes sensations du mois de mars et de revenir dans les mêmes chronos. Louis, trop tendu force et a du mal à retrouver ses marques. Un vent violent viendra perturber ces essais mais Louis termine cette journée crédité du 13ème temps le matin et du 12ème l'après-midi : une bonne base de travail pour le lendemain.


Samedi matin : troisième séance d'essais libres.


Quelques arrêts au stand pour y effectuer divers réglages du châssis et au 12ème tour Louis améliore son temps de la veille de près de 1''3, prenant ainsi la 11ème place, 1ère RSW en 1'49''523.


Essais qualificatifs : 40mn.


Afin de palier à l'usure rapide remarquée sur le pneu avant lors des séances précédentes, l'équipe décide d'opter pour une gomme plus dure à l'avant. Louis part dans un excellent rythme, s'empare de la pôle sous l'objectif des caméras et demeurera dans le top 5 jusqu'à…la chute! Il ne reste plus que 28 minutes pour rentrer au stand, réparer et repartir ! C'est chose faite à 16 minutes de la fin : Louis


est toujours dans le top 10 mais également toujours en délicatesse avec son pneu, il chute une seconde fois. Retour au stand, vérification : le temps manque pour changer ce pneu qui décidément ne passe pas. Louis repart mais trop tard : fin de la séance.


Au total, Louis n'aura fait que 7 tours mais partira tout de même en 13ème position sur la grille en démontrant tout son potentiel : rien n'est donc perdu pour la course.


Dimanche : la course.


La pluie s'est invitée et la concentration des pilotes sur la grille est maximale. Tour de chauffe. Départ ! Immédiatement Louis est confronté à un manque de puissance de sa moto, au 1er passage il est 19ème, puis 20ème … quelques tours encore et la batterie tombe en panne ! Toujours combatif, Louis lutte pourtant jusqu'au bout


parvenant à sauver les 2 points de la 14ème place.


Le mot de Louis : « A souligner la superbe 3ème place de Johan Zarco, premier podium français de la saison. »


GP d'Espagne : Louis Rossi encore loin de ses capacités, il va forcément concrétiser


Nous vous donnons rendez-vous le week-end du 30 avril à Estoril au Portugal.


photo s.perec


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire