Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

GP de France à St Jean d'Angely - 125 : Jordi Tixier continue sa moisson

Dans Moto / Sport

David Jouguet

GP de France à St Jean d'Angely - 125 : Jordi Tixier continue sa moisson

En s'imposant dimanche matin dans des conditions assez compliqués en première manche du championnat d'Europe 125cc qui se disputait à St Jean d'Angely, Jordi Tixier a une nouvelle fois montré qu'il été le plus fort cette saison. Hier, en fin d'après-midi la deuxième manche a eu lieu après les courses du championnat du monde et le jeune français a encore fait rugir sa KTM en s'imposant avec plus de 20 secondes d'avance sur son premier adversaire. Celui-ci n'est autre que l'autrichien Pascal Rauchenecker qui devance Jason Clermont.


Dès le départ Jordi Tixier prend les devants sur Dawid Ciucci et Rauchenecker alors que Egler, Vincenot-Marchal et André s'accroche en haut de la première montée. Après quelques virages, Tixier compte déjà plusieurs mètres d'avance alors que Ciucci recule à la 4ème position laissant ainsi Yohan Lafont en troisième position. Suivent ensuite Bernardini et Ferrandis qui seront tout deux rejoints par Sulivan Jaulin, Jérémy Chauveau et Arnaud Aubin. Les cinq hommes se livrent une bataille sans merci qui tourne à l'avantage de Jaulin alors que Bernardini sera victime d'une chute.


Mais un invité de dernières minutes a pris les commandes de ce groupe de poursuivant en la personne de Jason Clermont qui retrouve les devants de la scène sur une Husqvarna. L'ancien pilote NGS revient sur le groupe, le passe et reviendra même sur Lafont pour un duel qui tournera à son avantage.


GP de France à St Jean d'Angely - 125 : Jordi Tixier continue sa moisson

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


A la mi-course on retrouve Tixier largement en tête, Rauchenecker esseulé au second rang alors que Lafont voit déjà revenir Clermont. Ciucci a du abandonner au 6ème tour et cela profite à nos français qui remontent d'un rang notamment le trio Chauveau/Aubin/Ferrandis qui proposera un spectacle énorme à tout le public de St Jean d'Angely.


Au final Jordi Tixier s'impose et remporte sa sixième manche de la saison. Rauchenecker termine second alors que Clermont prend la troisième place au détriment de Lafont qui se fera également passer par Jaulin dans le dernier virage. A noter que 7 français se classent dans les 8 premiers, on peut donc dormir tranquille, la suite de Marvin Musquin et compagnie semble assurée !


Résultats :


  • # J.Tixier
  • # P.Rauchenecker
  • # J.Clermont
  • # S.Jaulin
  • # Y.Lafont

Classement provisoire :


  • # J.Tixier 150 points
  • # P.Rauchenecker 110 pts
  • # Y.Lafont 99 pts
  • # S.Jaulin 88 pts
  • # D.Ciucci 85 pts

GP de France à St Jean d'Angely - 125 : Jordi Tixier continue sa moisson


Tous les résultats ici


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ktm

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire