Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

GP de France à St Jean d'Angely - MX1/MX2 : Paulin et Cairoli s'imposent en qualification

Dans Moto / Sport

GP de France à St Jean d'Angely - MX1/MX2 : Paulin et Cairoli s'imposent en qualification

Outre les filles, le GP de France à St Jean d'Angély nous offre les MX1 et MX2 ou nos français ont également brillé. En effet les qualifications se sont déroulées cette après-midi et Gautier Paulin s'est imposé dans la petite cylindrée alors qu'Antonio Cairoli devance Xavier Boog en 450cc.


En MX2 le holeshoter se nomme Jeffrey Herlings mais c'est Marvin Musquin qui prendra l'avantage assez rapidement. Derrière Gautier Paulin assure la poursuite et passe à l'attaque quelques tours après le départ. Le dépassement est propre et le pilote Yamaha montre tout de suite sa supériorité en prenant quelques secondes d'avance sur le champion du monde en titre. Jeffrey Herlings ne peut suivre la cadence des leaders et restera troisième en contrôlant le retour de Steven Frossard. En effet le pilote Kawasaki s'est montré dangereux durant cette séance ou il est revenu 4ème après avoir pointé au 10ème rang. Le top 5 est complété par Shaun Simpson qui termine juste devant Ken Roczen, mal parti également. Excellente performance pour Charles Lefrançois qui s'adjuge la 21ème place pour son premier GP !


La catégorie MX1 est un peu moins animée puisque le premier au bout de ligne droite remportera la course. Celui-ci n'est autre qu'Antonio Cairoli qui a su faire profit de son départ en alignant ensuite des temps plutôt satisfaisant. Mais la performance du jour est à mettre à Xavier Boog qui termine cette course second. Après un très bon départ (son point fort depuis le début de saison), le pilote KRT aligne ses temps à ceux du leader et roulera ainsi durant plusieurs tours avec Cairoli en point de mire. Lâchant physiquement en fin de manche, le français reste satisfait de sa performance. Clément Desalle et Steve Ramon complètent les résultats. Bon performance également de Nicolas Aubin qui se classe 10ème de la manche après avoir survolé les essais de début de journée. A noter que Max Nagl semble "out" pour quelques GP, l'allemand a lourdement chuté dans une descente du circuit et a été transporté à l'hôpital le plus proche.


Tous les pilotes se retrouvent dès demain matin pour le warm-up avant d'attaquer les courses vers 12H !


A demain sur Caradisiac Moto.


Portfolio (4 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire