Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

GP de France à St Jean d'Angely - MX2 : doublé de Marvin Musquin at home!

Dans Moto / Sport

GP de France à St Jean d'Angely - MX2 : doublé de Marvin Musquin at home!

Le soleil est revenu sur le circuit de motocross de St Jean d'Angely lorsque les pilotes MX2 prennent le départ de leur seconde manche. Vainqueur de la première, Marvin Musquin réalise le holeshot et mènera tous les tours pour s'imposer une nouvelle fois. Shaun Simpson relève la tête en terminant second alors que le belge Joël Roelants créait une petite surprise en se hissant au troisième rang.


Dès le tombé de grille la KTM n°1 vire en tête suivi de Simpson et David Adam ! Le jeune abandonnera finalement mais pourra se venter d'avoir tenu tête au champion du monde durant une ligne droite. Derrière, Zach Osborne est dans le bon groupe mais s'accroche avec Christophe Charlier qui repart loin également. Le premier virage à été fatal à Jérémy Van Horebeek qui n'a pas pu éviter Valentin Teillet, tombé en touchant la roue arrière d'Hugo Dagod. L'autre pilote Kawasaki CLS-Pro Circuit, Steven Frossard, part également à la faute dans ce premier tour alors qu'il pointait dans le top 10 de même pour Jeffrey Herlings.


Devant Simpson ne peut rien contre Musquin qui domine outrageusement cette manche alors que Ken Roczen revient fort et occupe, durant quelques tours, la troisième position. Malheureusement l'allemand par à nouveau à la faute et repart 10ème. Il remontera finalement en 7ème position mais perd de nouveau des points dans l'optique du titre.


Après un départ moyen Gautier Paulin parvient à passer Lupino et se place 5ème. Le français tente tout pour revenir sur les leaders mais il lui manquera quelques tours pour attaquer Roelants. Avec la chute de Roczen, Gautier termine 4ème, un résultat encourageant pour le pilote Yamaha Rinaldi qui fait son retour aux avant-postes.


GP de France à St Jean d'Angely - MX2 : doublé de Marvin Musquin at home!


On notera que beaucoup de pilote ont gouté la terre de Charente-Maritime mais nombreux d'entre eux sont revenus dans les points à commencer par le duo Herlings/Frossard qui revient 12 et 14ème après avoir pointait 30 ! Même chose pour Valentin Teillet qui a chuté au premier virage et qui prend les points de la 15ème place juste devant Axel Alletru et Van Horebeek.


Au final c'est donc Marvin Musquin qui l'emporte devant Simpson, Roelants et Paulin. Arnaud Tonus et Verbruggen suivent et précèdent Ken Roczen.


Au classement du week-end pas de doute, Musquin remporte haut la main ce GP de France puisqu'il gagne les deux manches. Roelants profite des erreurs des autres pour terminer second alors que l'américain Zach Osborne place sa Yamaha sur la dernière marche du podium. Pas moins de quatre français sont classés dans le top 10, un résultat satisfaisant pour le GP national.


GP de France à St Jean d'Angely - MX2 : doublé de Marvin Musquin at home!


Alors qu'on arrive gentiment à la mi-saison, Marvin Musquin caracole en tête du général. Il compte maintenant 71 points d'avance sur Roczen et 88 sur Frossard qui se rapproche encore un peu de la seconde position.


Prochain rendez-vous dans deux semaines en Allemagne.


Résultats :


  • # M.Musquin
  • # S.Simpson
  • # J.Roelants
  • # G.Paulin
  • # A. Tonus

Classement provisoire :


  • # M.Musquin 318 points
  • # K.Roczen 247 pts
  • # S.Frossard 230 pts
  • # J.Herlings 228 pts
  • # S.Simpson 201 pts

Tous les résultats ici


Portfolio (3 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire